Ouvrir un Spa | Guide Complet pour 2023

Vous envisagez d'ouvrir une entreprise de spa ? C'est génial!

Lancer un nouveau spa exigera de vous bien plus que de vous occuper de vos clients. Ne vous inquiétez pas, notre guide vous aidera à planifier et à exécuter les activités nécessaires pour créer et gérer un spa sain et prospère.

Ce Que Vous Allez Apprendre

Dans cet article, nous allons voir comment ouvrir une entreprise de spa et nous vous guiderons à travers quelques listes de contrôle très utiles.

Passez à la Section Que Vous Aimez

  1. Conditions Requises Pour Posséder Une Entreprise de Spa
  2. Combien Coûte La Création d'un Salon de Beauté?
  3. Liste de Contrôle Pour L'ouverture d'un Spa
  4. Liste d'Équipement Pour Les Spas
  5. Posséder une Entreprise de Spa Avantages et Inconvénients
  6. Conclusion

Conditions Requises Pour Posséder Une Entreprise de Spa

 

Avez-vous besoin d'un permis pour ouvrir un spa?

Les licences et les permis peuvent varier d'un État ou d'une province à l'autre et, dans certains cas, même d'une municipalité à l'autre.

Assurez-vous de faire vos devoirs et de vous renseigner sur ce dont vous avez besoin dans votre région. Il est bon de les inclure dans la liste de vérification de l'entreprise de spa et dans l'estimation de vos dépenses de démarrage.

Voici un aperçu des actions de base en matière de licences d'entreprise et des exigences en matière de permis pour vous aider à démarrer :

Conditions requises pour etre propriétaire d'une entreprise de spa
Conditions Requises Pour Être Propriétaire d'Une Entreprise de Spa

1. Obtenir les Licences Requises

  • Licences Professionnelles: Selon les services que vous offrez et aussi votre emplacement, les exigences en matière de permis peuvent varier grandement. La plupart de vos employés peuvent avoir besoin d'une licence de cosmétologue, tandis qu'un massothérapeute aura besoin d'une licence de massothérapie spécifique, par exemple. Assurez-vous de consulter les sites Web de votre État et de votre ville pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les exigences locales pour chaque service offert par votre spa.
  • Licence d'Exploitation Commerciale du Spa: La licence d'exploitation standard nécessaire pour ouvrir votre entreprise de spa. Vous pouvez en faire la demande auprès du département de votre État ou de l'administration américaine des petites entreprises en fournissant votre nom, votre raison sociale et votre numéro de sécurité sociale.
  • Certificat d'Occupation: Les services locaux d'examen des propriétés ou l'agence gouvernementale peuvent vous aider dans cette démarche. Ils inspecteront les locaux pour s'assurer que l'espace de votre spa est sûr et vérifieront qu'il dispose des branchements d'eau et d'électricité nécessaires à son fonctionnement.

2. Enregistrez Votre Entreprise de Spa

  • Obtenez votre TIN: également appelé numéro d'identification fiscale, vous pouvez obtenir ce numéro à 9 chiffres en vous adressant directement à l'IRS.
  • Renseignez-vous sur les exigences en matière de nom: Vous aurez besoin d'un nom d'entreprise de spa pour votre plan d'affaires (nous y reviendrons plus tard). Cependant, certains États ont également des exigences particulières pour les entreprises en matière de nom. Assurez-vous de les vérifier avant de donner un nom à votre nouvelle entreprise de spa.

3. Obtenez les Permis Nécessaires

  • Permis de construire: Ces permis sont gérés au niveau de l'État et nécessitent des évaluations et des approbations pour tous les travaux que vous avez l'intention de faire pour que votre spa soit prêt à fonctionner. Les coûts peuvent varier, mais ne manquez pas cette étape - elle est requise par la loi et importante pour la sécurité.
  • Permis de vente au détail d'une entreprise de spa: Ce permis permet aux propriétaires d'entreprises de spa de vendre des produits au détail en plus de fournir des services. Dans les États qui perçoivent une taxe de vente, vous aurez très probablement besoin d'un permis de vendeur au détail. Consultez le site de l'Administration américaine des petites entreprises ou celui de votre État pour plus de détails.
  • EIN: Vous aurez besoin de votre numéro d'identification d'employeur fédéral pour soumettre vos impôts fédéraux et d'État, les salaires de l'entreprise de spa et d'autres documents.

Vous pouvez l'obtenir auprès de l'IRS ou sur le site Web de votre État, et vous devrez fournir votre licence d'exploitation, des informations personnelles et une description générale de vos produits et services.

4. Souscrivez une Assurance pour Votre Entreprise de Spa

Le prix d'une assurance varie généralement entre 50 et 250 dollars par mois. Elle vous protège, ainsi que votre personnel et vos clients. Le type d'assurance le plus courant est l'assurance " responsabilité civile générale ", qui vous protège contre les dommages causés à vos biens, les plaintes déposées contre vous et parfois même l'atteinte à la réputation de votre entreprise.

5. Signer un Contrat de Location

Un conseiller juridique peut vous aider à le rédiger, mais des modèles sont disponibles en ligne. Vous devez vous assurer qu'il est signé et prêt à partir avant d'investir de l'argent dans l'entreprise de spa existante ou d'apporter des modifications au lieu. Si vous achetez l'établissement, assurez-vous de parler à un avocat pour conclure la vente.

Combien Coûte La Création d'un Salon de Beauté?

 

1. Licences et Frais Juridiques pour les Entreprises de Spa

  • Licences: Aux États-Unis, elles peuvent coûter entre 100 et 400 dollars pour les petites entreprises comme les spas de coiffure. Cela comprend les frais de traitement et la licence elle-même.
  • Certificats: Les inspections requises pour obtenir un certificat d'occupation varient selon les États, mais vous pouvez vous attendre à payer un minimum de 250 $. S'ils trouvent des problèmes, vous devrez les corriger et faire inspecter l'endroit une nouvelle fois, moyennant des frais supplémentaires.
  • Des Licences et Certificats Professionnels sont normalement requis pour l'ensemble de votre personnel et leur prix varie en fonction des services qu'ils fournissent. Leur formation devra également être maintenue à jour. Les frais de renouvellement d'une licence de cosmétologie varient d'un État à l'autre mais sont généralement de 50 $ ou plus, tandis que les frais annuels de maintien d'une licence de massothérapie peuvent aller jusqu'à 500 $.
  • Permis: Les exigences en matière de vente au détail varient d'un État à l'autre, mais sont généralement nécessaires si vous avez l'intention de vendre des articles aux clients. En Californie, par exemple, il n'y a pas de frais pour un permis de vendeur au détail, mais un dépôt de garantie peut être exigé.
  • Frais Juridiques: Un avocat peut vous aider à réviser votre bail ou votre acte de vente, à vérifier que tous vos documents sont classés correctement et à vérifier les "petits caractères" des exigences de votre État ou des documents relatifs à la couverture d'assurance. Il facture normalement environ 200 $ de l'heure pour ses services.

2. Emplacement de l'Entreprise de Spa

  • Dépôt de Loyer: Ce montant comprendra votre tout premier mois de loyer, mais peut également inclure un dépôt supplémentaire dans certains cas (si la propriété est meublée, certains États permettent aux propriétaires de facturer davantage).
  • Aménagement de l'Entreprise de Spa: le prix de l'aménagement de l'entreprise de spa dont vous rêvez sera très différent selon vos goûts, vos ressources et la superficie de l'emplacement lui-même. N'hésitez pas à faire le tour du marché et à demander plusieurs devis.
  • Le Mobilier: Pour commencer, vous pouvez vous attendre à payer entre 300 et plus de 3 000 dollars pour une table de massage haut de gamme. N'oubliez pas non plus les meubles pour l'accueil de vos clients et les salles de repos de votre spa.
  • La Signalétique: Il est important d'avoir l'enseigne parfaite pour attirer les clients dans votre entreprise. Cela dit, une enseigne professionnelle réalisée par une entreprise de conception graphique peut coûter plusieurs centaines de dollars, c'est donc une excellente idée de faire quelques recherches avant de la choisir.

3. Équipement de l'Entreprise de Spa

Combien coûte l'équipement d'un spa?

Les propriétaires d'entreprises de spa ont la possibilité de louer l'équipement ou de l'acheter directement. Les deux ont leurs inconvénients et leurs avantages.

Un équipement complet neuf pour un spa peut facilement coûter entre 20000 et 30000 dollars, en fonction des services que vous proposez et de la taille de votre établissement. En revanche, avec le crédit-bail, vous effectuez des paiements mensuels. Ces taux dépendent de la société, et beaucoup vous donnent la possibilité d'acheter l'équipement ou de louer des unités neuves plus tard.

De nombreuses sociétés vous offrent la possibilité de louer des articles plus grands et plus coûteux, tels que des tables et des chaises de massage. Cependant, soyez prêt à faire le tour du marché pour des articles de plus petite taille comme les chariots et les accessoires de service.

Lorsque vous commencez à vous équiper, gardez à l'esprit que les besoins de votre entreprise de spa peuvent changer à l'avenir. Vous devrez donc préparer non seulement ce que vous achetez maintenant, mais aussi ce dont vous pourriez avoir besoin plus tard.

4. Marketing de l'Entreprise de Spa

Le site web de votre entreprise de spa est l'un des outils marketing essentiels de votre entreprise, en particulier si votre marché cible est plus jeune ou professionnel. Ils ont tendance à apprécier le côté pratique de la réservation en ligne et à utiliser les médias sociaux pour rechercher les services qui les intéressent.

Vous pouvez créer le site Web de votre entreprise de spa en utilisant un modèle entièrement gratuit en ligne ou faire appel à un professionnel pour vous aider. Ils facturent généralement entre 300 et 700 $ pour ce service. Vous pouvez également investir dans un bon logiciel de gestion d'entreprise de spa qui inclut une fonction de création de site web.

N'oubliez pas non plus les cartes de visite et les prospectus. Assurez-vous de vous connecter à la communauté locale en utilisant des documents imprimés que vous pouvez distribuer à votre spa et aux entreprises locales.

Vous pouvez même acheter une publicité à la radio ou dans les journaux locaux.

Combien coûte l'ouverture d'un salon de spa
Combien Coûte L'ouverture d'un Salon de Spa?

5. Stock Initial

Votre stock total variera en fonction de la taille et des besoins en personnel de votre spa. Lorsque vous déterminez vos besoins en produits, assurez-vous d'inclure le matériel jetable utilisé dans chaque service, ainsi que les produits professionnels et les articles de détail.

  • Produits Professionnels: Ce sont les produits que les membres de votre personnel utiliseront sur les clients et ils doivent être inventoriés indépendamment du stock vendable. Un logiciel spa peut vous aider à en assurer le suivi.
  • Produits de Détail: Suivez ce que vous proposez à la vente aux clients séparément de votre budget de fournitures. Le montant que vous investirez dans ces produits dépendra de votre marketing et des produits que vous choisirez, ainsi que de toutes les spécialités proposées par votre salon (comme les soins de la peau ou les sels de spa, par exemple).

Liste de Contrôle Pour L'ouverture d'un Spa

 

Beaucoup de gens se demandent comment lancer un salon de spa. Comme pour toute nouvelle entreprise commerciale, un peu de planification est très utile. Voici les étapes que vous pouvez suivre pour transformer votre rêve en une entreprise prospère.

1. Choisissez un Modèle d'Entreprise

Allez-vous rejoindre une franchise (qui vous apporte beaucoup de soutien mais moins d'autonomie), ou allez-vous gérer votre propre entreprise?

2. Élaborez le Plan d'Affaires et le Menu des Prix de Votre Spa

L'activité du spa est-elle rentable?

Nous vous recommandons de commencer par préparer un plan d'affaires pour votre spa afin de définir vos objectifs, vos attentes et la rentabilité de votre entreprise. Incluez un plan marketing, votre public cible, votre budget et le type de produits/services que vous offrirez aux clients. Préparez également une ventilation de vos coûts récurrents de base comme les salaires du personnel, la couverture d'assurance, les dépenses de fournitures et le marketing.

3. Trouvez l'Emplacement Idéal

Cela dépendra beaucoup de votre marque et de votre public cible. Votre clientèle sera-t-elle jeune et professionnelle ? Dans ce cas, recherchez un emplacement près d'un centre-ville ou d'un centre d'affaires local. D'autres entreprises de spa peuvent réussir dans des quartiers accueillants ou des petites villes si cela correspond à leur clientèle et à leur marque.

4. Comment Financer le Nouveau Spa

Vous vous demandez comment lancer un spa sans argent?

Selon l'Administration américaine des petites entreprises, l'insuffisance de fonds au démarrage est l'une des principales raisons des difficultés rencontrées par les salons de spa. Essayez d'avoir au moins six mois de réserve. Les sources de financement peuvent inclure vos propres économies, l'aide de bons amis et de la famille, votre coopérative de crédit locale, ainsi que des prêts et des subventions pour les entreprises en démarrage. Assurez-vous d'avoir un budget et de prévoir de le rembourser.

5. Développez l'Image de Marque de Votre Spa

Votre marque contribue à définir votre entreprise et vos clients. Elle comprend tout, de la conception de votre logo et de votre nom à votre site web et à votre décoration intérieure. Pinterest est une bonne source d'idées pour commencer. Sélectionnez quelques images et mots qui décrivent votre marque et utilisez-les comme source d'inspiration.

Liste de contrôle pour l'ouverture d'une entreprise de spa
Liste de Contrôle Pour L'ouverture d'une Entreprise de Spa

6. Préparez le Plan Marketing de Votre Spa

Configurez votre site web et vos pages de réseaux sociaux, sélectionnez un design de logo et connectez-vous à la communauté. Vos amis et votre famille peuvent être importants lorsqu'il s'agit d'établir ces connexions avec de nouveaux clients.

Veillez également à configurer les informations de votre compte Google My Business avec des photos afin que les clients puissent vous trouver le jour de l'ouverture et laisser des commentaires par la suite. Le logiciel spa facilitera également le suivi des clients et la gestion des commentaires.

7. Obtenez un Logiciel de Gestion de Spa

Le logiciel spa vous aidera à optimiser vos processus commerciaux, à faciliter les réservations en ligne, à gérer l'emploi du temps de votre personnel, à suivre et à commander les stocks, à effectuer les paiements, et bien plus encore, ce qui vous fera économiser des heures de stress et de l'argent chaque semaine.

8. Choisissez Votre Processeur de Carte de Crédit

Les différents fournisseurs utilisent des équipements et des tarifs différents, notamment des systèmes faciles basés sur des applications ou des appareils plus sophistiqués avec impression de reçus. N'hésitez pas à faire le tour du marché.

9. Recrutez du Personnel pour Votre Spa

Publiez toutes les ouvertures et sélectionnez l'équipe de vos rêves, puis planifiez votre formation.

10. Choisissez les Fournisseurs de Produits

Cela dépend beaucoup de votre image de marque et de votre clientèle, alors choisissez un assortiment qui complète vos services et votre vision.

Nous avons préparé une liste de contrôle pour l'ouverture d'un spa pour vous aider à démarrer.

Liste d'Équipement Pour Les Spas

 

Cette liste comprend tous les éléments, du mobilier aux outils et à la technologie, dont votre équipe aura besoin. Commencez par dresser une liste des petites et grandes choses que votre espace doit avoir, en séparant les "besoins" des "envies" pour respecter le budget.

N'oubliez pas que l'équipement peut normalement être loué ou acheté. En revanche, les outils et les meubles devront probablement être achetés.

Votre liste de courses pour votre entreprise de spa doit inclure:

  • Des Meubles: Les bureaux de réception, les chaises, le mobilier de la salle d'attente, les tables et accessoires de massage, les fauteuils d'affaires de massage, les fauteuils de pédicure, les présentoirs de produits, l'éclairage, l'art mural, les chariots et les étagères sont tous des éléments essentiels à placer sur cette liste.
  • Articles Électriques: armoires à serviettes chaudes, chauffe-tables, appareils de microdermabrasion, machines à laver, et tout article spécialisé pour d'autres services.
  • Fournitures et Outils: Cela comprend les articles non réutilisables comme les housses et les gants pour le visage, les huiles, les lotions, les crèmes, les sels et les gels, ainsi que les draps, les serviettes et les produits réutilisables pour d'autres services spécialisés.
  • Gestion: Une caisse est conçue, des ordinateurs/portables pour gérer l'entreprise de spa, un système de point de vente, un logiciel d'entreprise de spa pour suivre les horaires, les visites, l'inventaire et les téléphones sont tous nécessaires pour l'entreprise.
  • Sécurité: Des extincteurs, des trousses de premiers soins, du désinfectant pour les mains et des masques doivent être disponibles.

Nous avons préparé une liste d'équipement pour l'ouverture d'une entreprise de spa en pdf pour vous aider à démarrer.

Posséder une Entreprise de Spa Avantages et Inconvénients

 

Bien qu'il y ait beaucoup d'avantages à posséder sa propre entreprise de spa, il y a aussi des inconvénients auxquels vous devez être prêt.

Avantages d'Être Propriétaire d'un Spa :

  • L'Indépendance: Vous décidez de la façon de diriger votre entreprise, de fixer votre propre horaire et de conserver les revenus.
  • Liberté de Création: Développer l'entreprise de vos rêves, maîtriser les compétences de gestion et aider à encourager et à encadrer votre personnel est à la fois gratifiant et une expérience d'apprentissage extraordinaire.
  • Opportunité: Une entreprise de spa typique peut générer un revenu d'environ 100 000 dollars chaque année. Sur ce montant, environ 50 000 dollars sont des bénéfices pour le propriétaire du spa. Cela peut s'accumuler si vous vous occupez bien des choses.

Les Défis de la Possession d'un Spa:

  • L'Administration: Il est difficile d'assumer tout le travail administratif, du suivi des salaires et des stocks à la mise à jour des réseaux sociaux et à la préparation de la saison des impôts. Les logiciels spa et salon peuvent vous aider à rester organisé, à optimiser votre calendrier et à vous occuper des horaires et du stock, entre autres choses, mais vous aurez quand même beaucoup de tâches à accomplir.
  • Taxes et Obligations Légales: Vous serez l'ultime responsable du paiement des taxes, de l'assurance et vous vous assurerez que toutes vos inspections et vos papiers sont à jour.
  • Pertes: Même les meilleures entreprises peuvent connaître des jours plus difficiles, et vous devrez vous y préparer. C'est à vous de veiller à ce que le personnel soit payé et que les dépenses de spa soient gérées, même si les revenus sont momentanément faibles.

Conclusion

 

Nous espérons que cet article vous a aidé à rassembler des informations importantes sur la façon d'ouvrir un spa. La création d'une nouvelle entreprise est une étape importante, mais elle peut aussi être exceptionnellement gratifiante. La chose la plus importante que vous puissiez faire est d'investir votre temps et vos efforts pour rester organisé dès le début.

Des outils tels que le logiciel spa peuvent vous y aider, et il est essentiel que vous vous prépariez en faisant vos propres recherches et en établissant vos listes de contrôle avant de commencer à faire des achats ou à investir de l'argent.

Une planification correcte, un budget clair et une stratégie marketing solide peuvent faire toute la différence lors de l'ouverture d'une entreprise de spa.

Classement: 5 of 5 - 2 votes