Comment Augmenter les Avis des Clients d'un Salon de Coiffure

Vous avez enfin décidé de découvrir comment augmenter les avis des clients d'un salon de coiffure ? C'est génial!
De nos jours, avant que les clients n'essaient un nouveau service, ils se tournent vers les avis des clients en ligne en plus des recommandations d'amis pour obtenir une preuve de fiabilité et de crédibilité. Un nombre élevé d'avis positifs en ligne vous aide à vous positionner en tête des recherches sur Google, et génère plus de trafic vers votre salon de coiffure.
Dans cet article, nous allons vous expliquer l'importance d'avoir plus d'avis de la part de vos clients et vous expliquer comment obtenir plus d'avis sur votre salon de coiffure. Nous vous apprendrons également les différentes manières de demander des avis et où les trouver.
Avoir un nombre important d'avis en ligne est tout aussi important que la qualité de votre service et voici pourquoi.
De bons avis de clients satisfaits sont cruciaux pour la gestion de la réputation car ils rassurent et servent de recommandations à de nouveaux clients potentiels. Les bons mots à propos de votre salon de coiffure susciteront la confiance de nouveaux publics, amélioreront votre réputation en ligne et renforceront la crédibilité de votre salon de coiffure. Les avis positifs amélioreront votre classement sur Google et augmenteront votre clientèle.
Avoir de bons avis sur votre salon de coiffure est un moyen facile de faire connaître votre salon. Les bons avis de votre clientèle mettront en évidence les services, l'emplacement, les détails, la mission et la valeur de votre entreprise et rendront votre marque plus connue et reconnaissable pour les clients potentiels.
Les avis en ligne sont un moyen efficace d'évaluer la qualité de vos services et de les améliorer. Un grand nombre d'avis positifs signifie que vous tenez vos promesses. D'un autre côté, les commentaires négatifs et les plaintes sont un avertissement que vos services ne sont pas tout à fait à la hauteur des attentes de certains de vos clients.
Vous pouvez également demander aux clients ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas. Montrez-leur que vous vous souciez d'eux, ayez des remords et faites-leur savoir que leurs commentaires sont essentiels à la croissance du salon de coiffure. Mettez un point d'honneur à réparer les erreurs et à en informer le client.
Comment puis-je améliorer le succès d'un salon de coiffure existant, demandez-vous ? Google Reviews permet à vos clients de laisser volontairement des avis sur la page Google de votre salon de coiffure. Cette page contient l'adresse de votre entreprise sur Google Maps et d'autres informations sur votre entreprise.
Vous devez disposer d'un flux constant d'avis (bons ou mauvais) pour améliorer votre classement dans les recherches locales et aider votre page à se hisser en tête de Google Maps et des recherches locales. Encouragez toujours les clients à laisser des avis sur Google.
Un conseil : Les avis sur Google sont aujourd'hui la première plateforme de marketing pour les salons de coiffure. Vous devez donc toujours chercher à atteindre les trois premières places du classement des recherches locales sur Google pour améliorer la visibilité en ligne de votre salon de coiffure.
Certains de vos clients seront satisfaits de la qualité du service que vous offrez, mais d'autres le seront moins. Et des études indiquent qu'un client est plus susceptible de faire des commentaires après une expérience malheureuse qu'après une expérience heureuse.
Les commentaires et les critiques négatives sont utiles pour identifier les clients mécontents. Vous avez la possibilité d'assumer vos erreurs, de les corriger, de revenir en bons termes et de conserver tous vos clients...
Les commentaires positifs de clients satisfaits et les réponses personnalisées aux avis des clients sont un excellent moyen de marketing, d'accroître la fidélité et de conserver votre clientèle existante. Vos clients fidèles se sentent valorisés lorsque vous répondez rapidement à toutes leurs demandes, que vous leur donnez une réponse personnalisée et que vous appréciez leurs commentaires. N'oubliez pas que ces clients peuvent également inciter leurs amis à les suivre.
Pour obtenir davantage d'avis en ligne, rien n'est plus productif que de demander à vos clients de laisser un avis. À une époque où les horaires sont serrés et le temps limité, la plupart des clients s'en iront rapidement après un rendez-vous si vous ne leur demandez pas de laisser un avis. Sur un ton aimable, essayez d'obliger le client en personne à partager avec d'autres son expérience avec votre salon de coiffure. Expliquez-lui à quel point l'évaluation est importante pour l'auto-évaluation et la croissance de votre salon de coiffure.
Le processus de rédaction des évaluations ne doit pas sembler être une tâche difficile pour votre clientèle. Faites en sorte qu'il soit facile, direct et rapide, même pour ceux qui n'ont pas la fibre numérique. Si le client demande de l'aide ou des conseils, ne tardez pas à le guider tout au long du processus.
Environ la moitié de la population de l'humanité a des profils actifs sur différentes plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram. Et il est plus probable que les clients de votre salon de coiffure utilisent Facebook plutôt que de visiter votre site web.
Pensez donc à publier des critiques alléchantes sur les plateformes sociales et encouragez votre clientèle à utiliser ses comptes personnels pour donner son avis sur vos services.
Vous pouvez également leur envoyer des messages directs sur les médias sociaux. Les commentaires sur les plateformes de médias sociaux agissent comme une preuve sociale pour les nouveaux clients potentiels du public.
Si vous vous demandez encore comment augmenter la clientèle d'un salon de coiffure et les commentaires, essayez de prendre des photos avant de vous occuper des clients et d'autres photos après avoir fini de les coiffer. Envoyez les images aux clients et demandez-leur de poster un commentaire sur leurs médias sociaux. De tels posts génèrent généralement beaucoup d'avis positifs.
De courtes vidéos peuvent également faire l'affaire. Les photos et les vidéos serviront non seulement de preuve visuelle, mais attireront également l'attention des clients potentiels.
Vous devez prévoir un gadget intelligent ou un ordinateur pour votre entreprise qui sera dédié à la saisie des avis des clients et des informations sur l'entreprise. De cette façon, la saisie des avis dans votre système sera rapide et facile, sans trop d'interruptions.
L'un des inconvénients de l'utilisation d'un seul appareil, c'est-à-dire d'une seule adresse IP, est que les moteurs Internet tels que Google et Yelp peuvent considérer ces informations comme des avis frauduleux. Cela peut nuire considérablement à votre réputation et à votre classement en ligne.
Essayez toujours de répondre à toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, le plus tôt possible. Les réponses rapides encouragent fortement les gens à poster leurs commentaires.
La plupart des clients n'ont pas l'habitude des commentaires négatifs. Mais les mauvaises critiques qui ont été bien traitées peuvent avoir un impact plus important que les bonnes en matière de conquête du cœur de nouveaux clients. Reconnaissez et adressez-vous à chaque client par son nom, et remerciez-le pour son avis honnête.
De temps en temps, gérez et mettez à jour votre site Web et vos autres profils d'évaluation en ligne. Les clients ne doivent pas avoir l'impression que leurs commentaires et leur participation ne comptent pas. La mise à jour des profils permet de conserver vos clients fidèles qui laissent fréquemment un avis et d'en attirer de nouveaux pour qu'ils écrivent davantage d'avis.
Vous risquez d'avoir des ennuis avec Google et Yelp si vous proposez une incitation en échange d'un avis positif, car cela va à l'encontre de leur politique en matière d'avis des clients. De plus, cette démarche semble un peu trop désespérée, n'est-ce pas? Cependant, ce n'est pas une mauvaise idée si vous venez de vous lancer dans le monde des salons de coiffure. Évitez simplement de faire preuve de partialité et de ne donner des cadeaux qu'aux personnes qui racontent des expériences positives. Ce genre de favoritisme peut être perçu comme un pot-de-vin et vous faire pénaliser, interdire ou supprimer des commentaires.
Après un rendez-vous, pensez à rappeler au client d'écrire une critique. Contactez-le par e-mail, par téléphone ou par SMS, montrez-lui votre gratitude pour sa visite et rappelez-lui de laisser un commentaire. Envoyez-leur des liens vers les pages d'avis sur les différentes plateformes et proposez-leur votre aide s'ils en ont besoin...
Si vous avez inclus des e-mails dans votre campagne de marketing, vous pouvez inclure des liens dans votre signature d'e-mail pour diriger le lecteur vers les sites et les pages d'évaluation. N'oubliez pas d'écrire un court message expliquant à quoi servent les liens et encourageant votre public à cliquer et à rédiger un avis.
Le site Web de votre salon de coiffure doit comporter une page de commentaires qui inclut des évaluations par étoiles. Mais ce n'est pas tout. Vous devriez également penser à ajouter des boutons sur le site qui dirigeront votre public vers des sites et des pages d'évaluation.
Vous cherchez comment améliorer vos ventes grâce à la gestion de la réputation de votre salon de coiffure ? Parfait ! Faites savoir à votre personnel que votre objectif est de recueillir le plus d'avis possible de vos clients. Mais ce n'est pas tout. Apprenez à votre personnel comment obtenir des avis sur Google pour un salon de coiffure en faisant preuve de courtoisie et d'étiquette. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez choisir d'encourager vos employés et de les inciter à récolter davantage d'avis cinq étoiles de la part de la clientèle.
Les courriels sont peu coûteux à envoyer (presque gratuits), personnalisables, accessibles sur les téléphones portables comme sur les ordinateurs, et sans doute plus efficaces que les médias sociaux. Vous pouvez choisir d'envoyer à vos clients des e-mails personnalisés contenant des liens vers le site d'évaluation en ligne et les encourager à rédiger un avis.
Comment attirer plus de clients dans mon salon de coiffure ? Offrir la meilleure expérience client pour un salon de coiffure est la manière la plus productive de faire du marketing, de construire votre réputation en ligne et d'obtenir de meilleurs avis.
Essayez de rationaliser vos services de manière exemplaire et veillez à ce que les clients soient satisfaits dès le premier jour, lorsqu'ils prennent rendez-vous en ligne, jusqu'au jour où ils bénéficient du service. En outre, prenez le temps d'envoyer un courriel de suivi pour vérifier si un client a été satisfait de vos services.
Une fois qu'un client s'est déclaré satisfait de vos services de coiffure, demandez-lui de promouvoir votre entreprise en rédigeant une bonne critique sur votre site Web ou sur les pages de commentaires. Avons-nous mentionné qu'après avoir résolu une plainte d'un client, vous devez lui demander d'écrire une critique positive même s'il a posté une critique négative?
Google Reviews: Il s'agit d'un nouveau service du géant de la technologie qui permet aux coiffeurs d'ouvrir des pages Google où les internautes peuvent accéder à des informations sur la localisation et l'activité d'entreprises telles que les salons de coiffure. Après un rendez-vous, les clients peuvent laisser un avis sur l'entreprise et partager leurs expériences avec d'autres internautes.
Pour plus d'informations, consultez notre article sur la façon d'obtenir des avis Google pour votre salon de coiffure.
Avis en ligne Yelp: Yelp est un site Web d'annuaire en ligne alimenté par la foule qui permet d'évaluer et de suivre les entreprises locales populaires. Les clients peuvent rechercher des informations sur la localisation et des photos d'entreprises situées à proximité, telles que des salons de coiffure, des magasins, des restaurants et des écoles. Les clients peuvent également rédiger des avis, attribuer des notes allant de une à cinq étoiles et engager une conversation entre eux.
Avis sur Facebook: Les avis Facebook permettent également d'inclure une section " Évaluations et avis " sur leurs pages professionnelles. Les consommateurs peuvent alors laisser leur avis et leur évaluation en utilisant leur compte personnel. Ils sont également invités à dire s'ils recommanderaient ou non votre entreprise.
Vous vous êtes toujours demandé comment augmenter les évaluations des clients d'un salon de coiffure et vous avez maintenant les réponses sous les yeux. Vous avez besoin d'un nombre raisonnable d'avis pour assurer une validation sociale positive de votre salon de coiffure, ce qui vous aidera à attirer une nouvelle clientèle et à conserver celle qui vous est fidèle. Le secret pour obtenir un grand nombre d'avis sur les salons de coiffure est d'offrir une bonne expérience, de demander à vos clients de faire des commentaires et d'atteindre de nouveaux clients et publics sur différentes plateformes pour leur demander d'écrire un avis.