Vous êtes à la recherche d'un nouveau poste de réceptionniste dans un salon de coiffure ? Ou bien vous êtes propriétaire ou gérant d'un salon de coiffure et vous cherchez à recruter ce poste très important pour votre salon?
Si c'est le cas, nous sommes là pour vous aider... Nous avons élaboré un guide de description de poste pour couvrir les rôles et responsabilités attendus d'un réceptionniste de salon de coiffure, ainsi qu'un modèle gratuit de description de poste de réceptionniste de salon de coiffure.
Résumé du Poste de Réceptionniste de Salon de Coiffure
Au salon de coiffure [nom], nous nous efforçons de libérer le potentiel des meilleurs professionnels des salons de coiffure, en créant une expérience sans précédent pour nos clients. Nous exsudons la passion, l'intégrité, le travail d'équipe, le leadership, la fierté et le respect.
Nous sommes à la recherche d'un membre de l'équipe de la réception ayant un excellent sens du détail, des compétences organisationnelles, la capacité de rester calme dans des situations stressantes et de fournir un excellent service et soutien à la clientèle.
Description du Poste de Réceptionniste de Salon de Coiffure
- Accueillir les clients à leur arrivée au salon de coiffure
- Répondre aux appels téléphoniques, aux courriels et aux messages sur les médias sociaux de manière rapide et courtoise
- Offrir des boissons gratuites aux clients qui arrivent
- Informer les collègues que leur client est arrivé et pour quel(s) service(s)
- Accueillir les clients sans rendez-vous, répondre aux questions sur les services et fixer des rendez-vous en fonction des disponibilités
- Gérer efficacement le calendrier des rendez-vous du salon de coiffure
- Contactez les clients si un membre du personnel est malade et réorganisez un rendez-vous.
- Si vous n'utilisez pas de rappels de rendez-vous par SMS, appelez les clients pour leur rappeler leur rendez-vous
- Appelez les clients qui sont en retard à leur rendez-vous et vérifiez s'ils sont en retard ou s'ils ne se présentent pas
- Prenez les paiements des clients après leur rendez-vous
- Vérifier que les toilettes sont approvisionnées et propres
- Maintenir la zone de réception propre, bien rangée et sans danger
- Répondre quotidiennement aux critiques en ligne et transmettre les commentaires à la direction
- Coordonner et résoudre les plaintes des clients
- Ajouter correctement les adresses électroniques et les numéros de téléphone des clients dans le logiciel de planification des salons de coiffure
- Maintenir le merchandising de détail en stock
- Vendez les produits de détail du salon de coiffure lors de la réception des paiements
- Inviter les clients à prendre leur prochain rendez-vous
Ne manquez pas nos articles sur la
Description du Poste d'Assistant de Salon de Coiffure et la
Description de Poste de Directeur de Salon de Coiffure.
Qualifications du Réceptionniste de Salon de Coiffure
- Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication (verbales, téléphoniques, par courriel) axées sur le service à la clientèle
- Expérience professionnelle confirmée en tant que réceptionniste
- Expérience pratique des logiciels de salon de coiffure et du matériel de bureau
- Expérience du traitement des transactions
- Capacité à gérer le travail administratif
- Diplôme d'études secondaires
Compétences de Réceptionniste de Salon de Coiffure
- Excellentes aptitudes à la communication et au service à la clientèle
- Comportement amical et professionnel
- Capacité à rester calme dans des circonstances stressantes
- Approche confidentielle et bienveillante envers les clients
- La capacité d'évaluer la situation et d'analyser l'information
- Sens de l'organisation et de la gestion du temps
- Bonne aptitude à la vente incitative
- Capacité à travailler sous pression
- Aptitude physique et stabilité mentale
- Capacité et volonté de travailler selon un horaire flexible
- Fonctions d'un bon réceptionniste de salon de coiffure
- Aimer interagir avec les gens, être accessible, mais professionnel
- Capable de fournir un service rapide et de haute qualité
- Énergique, positif, souriant, avec un esprit joyeux
- Orienté vers les objectifs et la satisfaction du client
- Capable de répondre aux demandes de clients exigeants et difficiles
Salaire et Conditions de Travail du Réceptionniste de Salon de Coiffure
- Le salaire dépend de l'emplacement et de la réputation du salon de coiffure
- Les conditions de travail dépendent également des mêmes caractéristiques, mais elles sont toujours agréables, confortables, propres et professionnelles
- Les conditions de travail doivent également garantir la sécurité et la santé des clients et du personnel