Idées de Promotions pour les Salons de Coiffure du Black Friday

Les idées de promotion du Black Friday pour les salons ne visent pas seulement à faire économiser de l'argent à vos clients, mais aussi à ajouter de la valeur à votre salon ou à votre spa. C'est une énorme opportunité pour vous d'augmenter le nombre de rendez-vous et d'obtenir de l'argent supplémentaire grâce aux ventes de produits de détail.

Ce Que Vous Allez Apprendre

Après avoir lu cet article, vous serez en mesure de créer des promotions pour le Black Friday qui donneront à vos clients l'impression de faire une bonne affaire, tout en créant des clients fidèles pour votre salon.

Aller à la Section que Vous Aimez

  1. Quelle est la date du Black Friday 2022?
  2. Comment ne pas se Contenter de Faire des Rabais mais Créer des Clients Fidèles pour Votre Salon?
  3. Comment Promouvoir vos Idées de Salon pour le Black Friday?
  4. Les Meilleures Idées de Promotion du Black Friday pour les Salons
  5. Conclusion

Quelle est la date du Black Friday 2022?

 

La date du Black Friday 2022 est le vendredi 25 novembre. Assurez-vous donc de mettre cette date dans le plan marketing de votre salon.

En savoir plus sur les Cadeaux de Noël pour les Clients des Salons.

Comment ne pas se Contenter de Faire des Rabais mais Créer des Clients Fidèles pour Votre Salon?

 

Le type de promotions que vous organisez pour le Black Friday en dit long sur l'importance que vous accordez à vos clients.

Pensez-y.

30 % de toutes les ventes au détail ont lieu du Black Friday jusqu'à Noël. Les clients voudront en effet renouveler leur visite dans un salon qui leur offre une valeur ajoutée, qu'il s'agisse d'une offre spéciale ou non.

Mais s'ils ont trouvé vos offres intéressantes le Black Friday, devinez quelles promotions ils attendront avec impatience à l'ouverture des ventes de Noël.

Par conséquent, si vous pouvez donner plus de valeur à vos clients avec votre promotion du Black Friday, vous serez tous deux gagnants.

Ne manquez pas notre article sur les Idées de Salon pour le Cyber Moday.

Comment Promouvoir vos Idées de Salon pour le Black Friday?

 

Voici quelques idées de promotion de salon pour que vos clients et vos nouveaux clients potentiels attendent avec impatience vos promotions du Black Friday.

1. Envoyez des Courriels Tôt

Envoyez des e-mails à votre liste de clients et de prospects un mois ou deux avant le Black Friday. En faisant allusion à certaines des offres auxquelles ils peuvent s'attendre pendant cette saison, vous leur montrerez que vous les appréciez et les valorisez.

2. Faites la Promotion sur les Médias Sociaux

Lancez très tôt une campagne de promotion du Black Friday sur toutes vos plateformes de médias sociaux, car cela contribuera à faire passer le message encore plus loin.

3. Proposez une Variété de Promotions

Veillez à rendre vos offres dynamiques, en les changeant tous les jours pendant la semaine du Black Friday. Par exemple, offrez une brosse à cheveux gratuite un jour et un shampoing gratuit le lendemain.

4. Faites-en une Offre Exclusive

Par exemple, si vous prévoyez d'augmenter l'engagement sur votre plateforme de médias sociaux, vous pouvez rendre votre promotion exclusive à votre canal de médias sociaux particulier.

Vous pouvez également décider de cibler un segment du marché, par exemple les milléniaux, avec votre promotion.

Fait amusant - les milléniaux ont dépensé le plus en 2019, avec une dépense moyenne de 509 € par millénaire.

Consultez notre article sur les Idées de Promotion pour les Salons à l'Occasion d'Halloween.

Les Meilleures Idées de Promotion du Black Friday pour les Salons

 

Qui n'est pas à la recherche d'une bonne affaire lors d'un Black Friday?

La vérité est que la plupart des gens, y compris vos clients, ont anticipé ces offres du Black Friday pour peut-être jusqu'à 3 mois plus tôt. La chose logique à faire est de leur proposer une offre à laquelle ils ne pourront pas résister.

Voici quelques idées que vous pouvez mettre en œuvre pour transformer leur attente en une agréable surprise.

1. Offres de Cartes-Cadeaux du Black Friday

Les cartes-cadeaux sont d'or lorsqu'il s'agit de partager l'amour de la saison. Mais les achats de cartes-cadeaux peuvent être encouragés par quelques remises.

Réduire les Services non Essentiels

Une idée vraiment géniale pour fidéliser les clients est d'accorder une remise de 25 % sur n'importe quelle orange de service pour chaque carte cadeau de 99,99 € achetée.

Complétez les Achats de Cartes-Cadeaux

Vous pouvez aussi faire une promotion plus traditionnelle sur les cartes-cadeaux en complétant la valeur de chaque niveau.

  • Dépensez €100 et obtenez une carte-cadeau de €25 échangeable contre des services de salon.
  • Pour €150 d'achat, obtenez une carte-cadeau de €50 échangeable contre des services en salon.
  • Pour €200 d'achat, obtenez une carte cadeau de €75 échangeable contre des services de salon.
  • Pour un achat de €250, obtenez une carte-cadeau de €100 échangeable contre des services de salon.

2. Transformation pour les Personnes Âgées

Proposez une offre de métamorphose pour les personnes âgées de votre clientèle. Ajoutez un service gratuit comme une coloration ou un produit de soin capillaire conçu pour les personnes âgées.

3. Rabais pour Achats Répétés

Vous pouvez créer cette offre pour encourager les achats répétés de services. Il peut s'agir d'une offre de trois achats répétés qui augmente la remise au fur et à mesure que le nombre d'achats répétés augmente.

Un premier achat peut donner lieu à une remise de 10 %, un deuxième achat à une remise de 15 % et un troisième achat à une remise de 20 %.

4. BOGOF

Vous pouvez adapter l'idée du "Buy-one-get-one-free" pour votre salon lors du Black Friday. Il suffit d'ajouter un produit à petit prix pour un produit ou un service à prix considérable acheté par un client.

5. Fixez un Seuil d'Achat

Par exemple, vous pouvez fixer un seuil d'achat de 100 €. Pour chaque achat de 100 €, vous recevrez un produit ou un service gratuit. Vous pouvez également sélectionner plusieurs seuils d'achat avec différents produits gratuits.

6. Le Coin de la Comédie

Rien ne rend le cœur plus joyeux qu'une bonne blague. Divertissez vos clients en aménageant un petit coin du salon pour qu'un bon comique (à venir ou local) se produise devant vos clients.

Vous pouvez le programmer à certaines heures de la journée, par exemple de 12 à 14 heures et de 16 à 18 heures pour le Black Friday.

7. Organisez un Tirage au Sort

Utilisez un tirage au sort pour désigner le gagnant d'une récompense. Les clients pourront participer au tirage au sort après avoir acheté un service ou un produit particulier.

Le prix peut être n'importe quoi, d'un produit ou d'un service à un dîner dans un restaurant raffiné.

Comment les Salons Peuvent-ils Attirer plus de Clients?

Parmi les mesures pratiques, citons les promotions, les concours, l'enregistrement de votre présence en ligne et l'utilisation des médias sociaux.

D'autres mesures consistent à proposer des solutions aux problèmes rencontrés par les clients par le biais des médias sociaux, à adapter votre présence en ligne pour un engagement mobile et à mettre en place un programme de récompense pour les recommandations.

Épatez vos clients avec des services de qualité et utilisez un logiciel de salon pour gérer votre activité.

Conclusion

 

En résumé, les idées de promotion de salon pour le Black Friday énumérées ici sont sûres d'ajouter de la valeur à vos ventes cette saison. Cependant, elles doivent être bien mises en œuvre pour porter leurs fruits.

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