Vous lancez votre nouvelle entreprise et vous recherchez des idées d'ouverture de salon de coiffure pour accueillir tous vos nouveaux clients?
Tout d'abord, félicitations ! C'est une excellente nouvelle!
Mais avant d'accueillir votre premier client, vous devez décider comment vous allez organiser l'ouverture de votre salon de coiffure. Organiserez-vous une grande fête ou lancerez-vous une série de promotions pour votre salon de coiffure afin de lancer votre activité?
Ce Que Vous Allez Apprendre
Dans cet article, nous allons passer en revue quelques idées de promotion pour l'ouverture de votre salon de coiffure, ainsi que quelques conseils pour les propriétaires et les gérants de salons de coiffure, afin que ces idées de lancement de salon fonctionnent pour vous.
11 Idées Pour L'inauguration d'un Salon de Coiffure
La commercialisation de votre tout nouveau salon de coiffure peut être très amusante, même si la planification et l'organisation de ce type d'événement demandent un certain effort. Après tout, l'organisation d'une fête ou d'un événement spécial pour attirer les clients est une excellente occasion d'exercer vos talents créatifs et de montrer votre marque.
Les employés apprécient souvent ces événements autant que les clients des salons.
Voici quelques suggestions pour vous lancer et vous aider à créer la grande ouverture parfaite pour faire la publicité de votre entreprise et de vos services:
Organisez une Fête
C'est le choix le plus évident, mais il peut se transformer en un événement extraordinaire dont les gens se souviendront et dont ils parleront pendant des années. Voici quelques points dont vous devrez tenir compte:
Choisir la Bonne Date (évitez les jours fériés et autres événements locaux. En outre, il est préférable que votre salon soit ouvert pendant une semaine ou deux, afin que tous les petits problèmes soient réglés avant)
Votre Budget (ne dépensez pas tout votre budget marketing pour la fête d'ouverture)
La Liste des Invités (invitez des clients potentiels, des fournisseurs, des amis et toute personne de la communauté locale que vous souhaitez attirer. Vous pouvez également demander aux gens de s'inscrire à l'avance afin de savoir combien d'invités vous devez prévoir)
Divertissements (vous ne voulez pas ennuyer vos invités, alors faites venir un DJ ou tout ce qui pourrait plaire à votre clientèle)
Boissons et Nourriture (vous devez prévoir suffisamment de plats pour servir tout le monde, mais veillez également à ce que les gens ne soient pas ivres - évitez d'avoir un open bar, par exemple)
Décorations (en fonction de votre style et de votre budget)
Des Photos Professionnelles (un photographe fera en sorte que votre événement vous soit utile même après la date prévue - pensez à obtenir des images que vous pourrez partager sur vos pages de médias sociaux).
Établissez des Partenariats Avec des Entreprises Voisines
S'il y a d'autres petites entreprises à proximité, envisagez de travailler avec les propriétaires sur des promotions croisées.
Par exemple, vous pourriez partager des échantillons de produits ou de petits sacs cadeaux à distribuer aux invités. Vous pourriez également proposer des ventes mutuelles sur des services connexes (par exemple, un coupon de réduction dans un café communautaire pour les clients qui assistent à votre fête d'inauguration ou réservent les services de votre salon de coiffure).
Prévoyez:
La Nourriture et le Service de Traiteur (envisagez d'engager un café ou un restaurant local pour assurer le service de traiteur lors de votre événement ou fête d'ouverture, et demandez s'ils vous accorderont une remise en échange de leur publicité)
Possibilités de Promotion Mutuelle (établissez des relations avec des clients communs en partageant des échantillons, des prospectus ou des cartes de visite).
Choisir la Bonne Entreprise (elle doit correspondre à votre propre image de marque si vous voulez cibler votre clientèle - par exemple, un partenariat avec un bar local branché est un excellent moyen d'atteindre un public jeune et branché)
Invitez des Personnalités Locales Influentes
Augmentez la couverture médiatique sociale de votre salon en incluant des influenceurs locaux et des blogueurs beauté dans votre liste d'invités à la fête.
Veillez à:
Faites Vos Recherches (vous voulez attirer de nouveaux clients, alors essayez de contacter des influenceurs que vous pensez qu'ils suivent, avec des images publiques qui s'alignent sur les valeurs de votre entreprise)
Créer une Expérience "Partageable" (votre espace salon, ainsi que l'événement d'ouverture/la fête elle-même doivent être quelque chose qu'ils seront heureux de partager sur Facebook, Instagram ou Youtube. Même la nourriture et les boissons que vous servez lors de la fête doivent être belles)
Demandez-leur de Bloguer ou D'écrire des Articles sur L'expérience (le bon article est une excellente publicité pour une entreprise)
Ayez un Budget Réaliste (vous voulez que les choses soient belles, mais ne vous ruinez pas. Prévoyez un plan pour couvrir les frais de nourriture et de boissons, ainsi que les divertissements et les "extras" tels que les cadeaux à emporter ou le matériel promotionnel. Essayez de respecter votre budget)
Organisez des Visites
Proposez des visites de votre entreprise au cours desquelles vous ferez visiter votre salon et présenterez votre personnel.
Ces visites peuvent inclure:
Des biographies du personnel et une soirée "rencontre et accueil".
Une séance de questions-réponses avec des consultations gratuites sur la beauté ou les soins capillaires et des recommandations de services et de produits capillaires.
Organisez un Cours Pratique
C'est une excellente occasion de mettre en valeur vos compétences et vos spécialités, ainsi que le talent des membres de votre personnel.
Pensez-y:
L'image de Votre Salon (montrez quelque chose qui met en valeur votre propre niche ou vos compétences, si possible - si vous vous concentrez sur les clients plus âgés, vous pourriez donner un cours sur le coiffage des cheveux clairsemés, par exemple).
Le Site Web de Votre Salon (vous pouvez publier des articles de suivi et encourager les clients à s'inscrire sur votre liste de diffusion).
Offrez des Services Gratuits
Parfois, la meilleure façon de promouvoir un salon est de laisser les gens se rendre compte par eux-mêmes de la qualité de son travail.
Invitez vos clients à un massage gratuit du cuir chevelu ou à une coupe, puis proposez des services connexes.
N'oubliez pas de:
Proposer une Consultation (c'est un excellent moyen d'établir une relation et de planifier de futurs rendez-vous).
Obtenez Leurs Coordonnées (et ajoutez-les à vos sites de médias sociaux, si possible).
Organisez un Tirage au Sort
Recueillez les coordonnées des clients en échange de leur participation à une tombola dotée de beaux prix.
N'oubliez pas de:
Planifiez vos Prix (utilisez vos propres sacs cadeaux, ou faites une promotion croisée avec une autre entreprise - vous pouvez même inclure des échantillons des produits que vous vendrez).
Créez des Billets de Tombola (incluez une section pour les informations de contact).
Impliquez-Vous Dans La Communauté
Consultez le site Web de votre centre communautaire local ou de votre municipalité pour voir s'il y a des événements à venir. Votre salon pourrait tenir un stand ou offrir son temps et ses services lors d'un événement local en échange d'une publicité gratuite.
Voici quelques points à prendre en compte:
Trouver un événement/un lieu qui soit compatible avec votre image de marque (si vous vous concentrez sur les clients plus âgés, vous pourriez vouloir faire du bénévolat dans un centre communautaire pour personnes âgées, par exemple).
Quels sont les avantages qu'ils offrent en retour (peuvent-ils fournir de la publicité sur leur propre site Web, leurs tableaux d'affichage ou leurs prospectus ? Demandez-leur).
Utilisez Les Médias Sociaux (autant que possible)
Vous avez peut-être déjà un compte Facebook et Instagram. Si ce n'est pas le cas, obtenez-en un et utilisez-les pour promouvoir votre nouvelle activité de salon dès que possible. Essayez de créer quelques vidéos de votre activité et de vos services, et postez-les également sur Youtube et TikTok.
Faites attention à:
La qualité de vos publications (les images et les vidéos doivent être de bonne qualité. Considérez-les comme du matériel promotionnel professionnel et essayez d'éliminer tout désordre en arrière-plan ou tout bruit supplémentaire).
Les services que vous mettez en avant (concentrez-vous sur les éléments qui rendent votre salon spécial et mettez-les en avant).
Invitations Pour L'ouverture d'un Salon de Coiffure
Organisez un Concours
C'est une activité amusante. Pour donner le coup d'envoi et promouvoir votre nouveau salon, envisagez d'organiser un concours tel qu'une chasse au trésor, une compétition vidéo ou un concours de métamorphose "avant et après" avec un prix amusant tel qu'un panier cadeau ou un service gratuit pour les gagnants.
Pour ce faire, vous devrez planifier:
Le Concours Lui-Même (ce qu'il impliquera et quelles seront les règles).
Le Prix (assurez-vous de le décider à l'avance et de le promouvoir, en même temps que le concours).
Le Nombre de Gagnants (vous devrez prévoir un budget à cet effet ; veillez donc à avoir une idée précise du nombre de prix à distribuer). Informez-en également les participants au concours).
Promouvoir L'événement
Le plus important, c'est que les gens soient informés de l'événement pour qu'ils viennent. Vous devez faire en sorte qu'il soit facile pour votre public cible de trouver votre entreprise.
Faites connaître l'événement d'ouverture ou la fête à l'aide des moyens suivants:
Les Médias Sociaux (faites passer le mot sur Facebook, Instagram et d'autres sites).
Annonces Radio (payez pour un court message sur une station locale populaire - réfléchissez bien au timing, car vous voulez qu'il soit diffusé lorsque vos futurs clients sont susceptibles d'écouter la radio, afin qu'ils entendent l'annonce de l'ouverture de votre nouveau salon).
Votre Propre Site Web (écrivez un article pour en faire la promotion et envoyez-le à votre liste d'adresses électroniques).
Le Journal (le journal peut publier une annonce ou un article sur les événements d'ouverture de votre salon).
Dépliants (consultez Pinterest pour trouver des idées de dépliants d'ouverture de salon de coiffure, des images et des citations d'ouverture de salon que vous pouvez inclure, ou engagez un professionnel pour les concevoir).
Invitations Pour L'inauguration d'un Salon de Coiffure
La façon dont vous invitez les gens à l'ouverture de votre salon de coiffure est presque aussi importante que l'événement lui-même. Vous voulez faire bonne impression sur vos invités, avant même leur arrivée.
Pensez à utiliser:
Des E-mails Personnalisés (si vous avez une liste, les invitations personnelles sont toujours mieux).
Les Médias Sociaux (publiez sur la page de votre salon et utilisez également la publicité. Si vous êtes totalement nouveau dans la région, regardez les personnes qui fréquentent fréquemment les restaurants, les magasins et les salles de sport des environs et envoyez-leur une invitation personnelle).
Les Entreprises Locales (vous pouvez laisser des prospectus dans leur magasin ou leur demander de vous promouvoir sur leurs médias sociaux. Commencez un partenariat et poursuivez dans cette voie).
Votre Vitrine (profitez des vitrines de votre magasin, si votre salon est situé dans une zone très fréquentée).
Idées de Cadeaux pour L'inauguration d'un Salon de Coiffure
Idées de Cadeaux Pour L'inauguration d'un Salon de Coiffure
Vous pouvez établir des liens durables avec des clients potentiels de cette manière. Considérez chaque cadeau comme une occasion de raconter une histoire sur votre entreprise et l'image de votre salon. Offrez des objets qui reflètent les valeurs et le style de votre entreprise.
Vous pourriez offrir aux clients potentiels:
Des Produits Capillaires (il peut s'agir de miniatures, d'échantillons ou de produits. de coiffure que vous vendrez plus tard dans votre arrière-boutique)
Des Accessoires de Marque (tels que des sacs fourre-tout, des brosses ou des miroirs à main).
Cartes-Cadeaux (pour une remise ou un service gratuit - elles sont particulièrement efficaces lorsqu'il faut réserver un autre service pour bénéficier de la remise).
Cartes de Fidélité (les membres munis de ces cartes bénéficieront d'un niveau d'avantages supérieur à celui que vous offrez habituellement).
Lancer votre entreprise avec des offres attrayantes est une stratégie marketing traditionnelle qui reste l'une des plus efficaces.
Vous pouvez attirer les gens vers votre salon de coiffure en utilisant:
Des Remises (sur tous les services figurant au menu de votre salon, ou sur des services spécifiques uniquement - offrez un pourcentage ou un montant en dollars).
Des Services Supplémentaires Gratuits (par exemple, une coupe gratuite avec des traitements de couleur).
Offres 3 pour 2 sur Des Produits (dans ce cas, le produit le moins cher sur 3 est gratuit).
Offres "Amenez un Ami" (il peut s'agir de rabais de parrainage ou de rabais de groupe).
Conclusion
Ouvrir un nouveau salon de coiffure est une entreprise de grande envergure.
Avec une bonne planification et un budget clair, vous pouvez rendre ce processus à la fois fluide et efficace. Veillez à impliquer votre équipe dans la planification et n'hésitez pas à vous adresser à la communauté locale.
Il est important de démarrer l'activité de votre salon de coiffure sur une note positive, alors prenez votre temps pour planifier l'événement d'ouverture qui vous convient, et profitez du processus.
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