Les Meilleures Idées de Programme de Fidélisation des Salons pour Inciter les Clients à Revenir

Vous êtes à la recherche d'idées de programmes de fidélisation pour les salons qui peuvent assurer le succès de votre salon?
En raison de la forte concurrence dans le secteur de la beauté, il n'est jamais facile d'obtenir et de conserver les clients existants dans votre salon. Mais ce n'est pas impossible.
Pour vous faciliter la tâche, un programme de fidélisation vous sera utile. Ce programme sera bénéfique à la fois pour vous et pour vos clients. Il vous permettra non seulement de fidéliser vos clients réguliers, mais aussi d'attirer de nouveaux clients, sans avoir à adopter des stratégies marketing coûteuses.
L'article souligne les avantages d'un programme de fidélisation des salons. Il donne également des conseils sur la manière de créer un programme efficace qui générera des résultats positifs.
Un programme de fidélité est un système créé par une entreprise pour récompenser ses clients fidèles.
Les programmes de fidélisation font partie des efforts marketing les plus réussis dans les salons et peuvent être un outil formidable pour votre entreprise, mais seulement s'ils sont bien mis en œuvre.
Ces programmes de récompense de la fidélité évoluent de jour en jour, et vous pouvez les utiliser pour obtenir des clients réguliers, encore et encore. Ils sont destinés à inciter les clients à fréquenter un salon plutôt que de les laisser partir après une ou quelques visites.
N'oubliez pas que les clients restent fidèles à un prestataire de services qui répond à leurs objectifs. C'est pourquoi vous devez faire preuve d'intelligence lorsque vous adoptez un programme de fidélité dont les clients seront satisfaits.
Il existe plusieurs types de programmes de fidélisation que les propriétaires de salons peuvent adopter, tels que les programmes de récompenses à base de points, de cashback et de cartes perforées.
Dans ce programme, les clients gagnent des points chaque fois qu'ils achètent un produit ou bénéficient des services d'un salon. Les points sont échangeables lorsqu'ils atteignent un nombre particulier.
Dans le programme de cashback, un pourcentage de ce qu'un client dépense lui est rendu, et il peut le dépenser lors de sa prochaine visite.
Dans le programme de carte perforée, un trou est fait dans la carte de fidélité du client. En obtenant un nombre déterminé de trous, le client est récompensé par un cadeau ou une réduction. Les cartes perforées peuvent se présenter sous la forme d'un support papier ou numérique.
Voici quelques-uns des avantages dont bénéficiera votre salon après avoir adopté un programme de fidélité efficace.
Offrir d'excellents services aux clients n'est pas le seul moyen de les retenir.
Si vous avez un programme de fidélisation, ils reviendront pour profiter de vos cadeaux, de vos remises ou de toute autre chose offerte dans le cadre du programme. Nous savons tous que les gens aiment les choses gratuites. Vous pouvez être sûr que personne ne laissera tomber ce que vous avez à offrir comme récompense pour avoir obtenu vos services ou acheté vos produits.
Un excellent moyen de rendre votre programme encore plus efficace est de mettre une date d'expiration sur les offres pour encourager les clients à venir au salon dès que possible.
Le bouche à oreille est l'une des stratégies de marketing les plus efficaces et les moins chères.
Les gens discutent de plusieurs choses, même de certaines auxquelles vous n'auriez pas pensé, comme les offres spéciales de leurs prestataires de services.
Si quelqu'un raconte à ses amis qu'il bénéficie d'offres spéciales parce qu'il est un client régulier, ses amis seront enclins à profiter d'une telle opportunité.
Toutes les entreprises connaissent des ralentissements à un moment ou à un autre et le secteur de la beauté ne fait pas exception.
Saviez-vous qu'il est possible de continuer à avoir des clients toute l'année ? Quelle que soit la forme de ralentissement, c'est là que la créativité entre en jeu. Proposez des incitations spéciales à vos clients fidèles pour qu'ils bénéficient de vos services pendant ces jours de ralentissement.
Vous pouvez être sûr que vous serez occupé par des clients réguliers en attendant les jours d'affluence.
Un programme de fidélisation efficace vous aidera à conserver vos clients et à en attirer de nouveaux. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'utiliser d'autres stratégies de marketing coûteuses. Qui ne voudrait pas obtenir des résultats plus remarquables sans allouer un budget important?
Il est certain que la fidélisation des clients et chaque nouveau client que vous attirez entraîneront une augmentation des revenus. C'est le rêve de tout propriétaire de salon d'obtenir toujours plus d'argent au fil des jours.
Ne vous contentez pas de ce que vous gagnez. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l'obtention de plus de revenus à mesure que votre entreprise se développe.
Lorsqu'ils s'inscrivent à des programmes de récompenses de fidélité, les clients vous laissent leurs coordonnées, que vous pouvez utiliser pour leur envoyer des informations sur l'entreprise.
L'engagement des clients est l'un des moyens de les retenir et de promouvoir votre entreprise. Vous pouvez utiliser leurs coordonnées, telles que leur nom et leur adresse électronique. Utilisez ces informations pour les informer d'un nouveau service ou produit, de remises spéciales et pour leur rappeler leurs récompenses de fidélité.
Les clients se sentent appréciés et valorisés lorsque les salons leur tendent la main. Vous pouvez également leur envoyer des messages personnalisés, comme des vœux d'anniversaire, et leur offrir des primes d'anniversaire pour qu'ils se sentent encore plus appréciés.
Ce sont là quelques-uns des petits efforts qui offrent des solutions à long terme et permettent de fidéliser les clients.
Consultez notre article sur la Réussite du Marketing des Salons.
Les programmes de fidélisation des salons ne sont pas tous couronnés de succès. Si vous ne prenez pas le temps de développer une stratégie efficace, vous êtes voué à l'échec. Pour éviter cela, voici quelques conseils qui vous aideront à élaborer un bon plan et à l'utiliser pour développer votre activité.
Choisissez la plateforme de programme de fidélisation la plus appropriée en fonction des besoins de votre salon et de ceux de vos clients. En gros, choisissez une plateforme facile à intégrer, cohérente, sécurisée et abordable.
Avant toute chose, étudiez les modèles de comportement de vos clients.
Cherchez à savoir qui sont vos clients les plus fidèles. Ce sont les piliers de votre entreprise, car ils rapportent plus qu'un client ponctuel. Apprenez à connaître les clients spontanés et les clients ponctuels pour vous aider à sélectionner les programmes les plus adaptés à chacun. Obtenez leur nom et leurs coordonnées et conservez-les dans un endroit sûr.
Se fixer des objectifs est l'un des aspects essentiels de la réussite dans toute entreprise.
Si vous n'avez pas d'objectifs, vous n'avez rien qui vous pousse dans une direction précise. Sans le savoir, vous pourriez passer d'une chose à l'autre, et aucune d'entre elles ne sera couronnée de succès. La fixation d'objectifs vous aide à concentrer votre attention et votre énergie sur quelque chose de spécifique, et donc à augmenter vos chances de l'atteindre. Ce faisant, vous évitez de dépenser vos revenus dans des domaines qui ne rapportent rien à votre entreprise.
Voici quelques-uns des objectifs que vous pouvez fixer:
L'établissement d'un budget vous évite de dépenser trop, ce qui pourrait entraîner des difficultés financières pour votre entreprise. Établissez un budget réaliste qui n'entraînera pas de surcharge financière pour votre entreprise. Il doit également apporter une valeur ajoutée à tous vos clients en leur offrant des récompenses intéressantes.
En les faisant participer, vous vous assurez que vous allez dans la même direction et qu'ils savent tous ce qu'ils sont censés faire. Ils peuvent également donner des idées utiles pour améliorer le programme.
Ne soyez pas une entreprise comme les autres.
Essayez d'offrir quelque chose de spécial à vos clients, qui ait plus de valeur. Les gens aiment les exclusivités, mais elles doivent avoir un sens, car personne ne veut quelque chose qui a très peu de valeur. Faites en sorte que ce soit amusant. La récompense ne doit pas être difficile à atteindre.
Ne donnez pas l'impression aux clients qu'ils ne peuvent l'obtenir qu'après avoir dépensé une fortune ou visité votre salon des milliers de fois. Ils ne feraient que se décourager.
Fixez des objectifs réalistes et réalisables pour les clients afin de les encourager à participer à votre programme. Même si les clients doivent également travailler sur le programme, ils ne doivent pas avoir l'impression de travailler trop dur.
Ne soyez pas prévisible. Surprenez vos clients en leur envoyant du contenu personnalisé et en leur offrant des récompenses inattendues par le biais du programme de fidélité.
Cela leur permettra d'avoir un état d'esprit positif à l'égard de votre entreprise et de rester fidèles.
La récompense que vous offrez doit correspondre aux services que vous proposez ou aux produits que vous vendez.
Si vous décidez de payer des vacances à vos clients en guise de récompense, cela les rendra heureux et les encouragera à participer au programme, mais cela ne rime pas avec ce que vous faites. Cela peut sembler un peu gênant.
Offrez des récompenses qui correspondent à votre activité, comme offrir un traitement capillaire gratuit ou leur donner un produit capillaire.
Veillez simplement à ce que cela apporte une valeur ajoutée à chaque client.
Vous n'êtes pas obligé de promouvoir votre programme à l'extérieur.
Formez vos employés sur la manière de promouvoir le programme de récompenses auprès des clients lorsqu'ils s'occupent d'eux. Mettez également en place des présentoirs dans votre salon. Une autre bonne façon de commercialiser un programme de fidélité est de le publier sur votre site web et sur les canaux de médias sociaux.
En outre, l'envoi des informations par e-mail ou par d'autres coordonnées est également une excellente idée.
Tenir vos promesses donne confiance aux clients dans vos produits et votre entreprise en général. Ne faites pas de promesses que vous ne tiendrez pas, car vous pourriez perdre la confiance des clients. Veillez à ce que votre équipe fasse de même, afin d'accroître la fidélisation des clients.
Vous ne voulez pas consacrer votre énergie et vos ressources à quelque chose qui n'apporte pas de résultats positifs.
Mesurer les résultats vous aide à reconnaître les points faibles du programme, afin de les améliorer, et les points forts, afin de vous y consacrer davantage. L'une des façons les plus simples de mesurer les résultats est d'examiner le taux de rétention ? A-t-il augmenté après la création du programme, ou est-il toujours le même ?
Une autre solution consiste à interroger directement chaque client sur le programme de récompenses. Réalisez une enquête de satisfaction. S'il y a des points sensibles, corrigez-les dès que possible pour rendre le programme plus satisfaisant.
Ne manquez pas notre article sur la façon d'Augmenter les Revenus des Salons de Coiffure.
Voici quelques idées que vous pouvez mettre en œuvre pour réussir votre programme de fidélisation.
Vous pouvez leur offrir des remises exclusives sur les services, les produits de beauté, ainsi qu'un traitement spécial. Comme le nom l'indique, les clients se sentiront honorés lorsqu'ils auront le statut de VIP, et vous pouvez être sûr qu'ils vous resteront fidèles.
De cette façon, vous augmenterez le nombre de nouveaux clients qui viennent dans votre salon ou votre spa et, en retour, vous obtiendrez plus de revenus des ventes au détail. Donnez des points de fidélité aux clients qui réservent à l'avance leurs prochains services après avoir visité votre salon. Vous serez ainsi certain qu'ils reviendront. Vous pouvez même récompenser ceux qui ont effectué plusieurs réservations pour les encourager à revenir.
Faites-le en leur donnant une valeur en points échangeable après l'achat. Le stock mort n'est pas bon pour une entreprise car il entraîne une réduction de la trésorerie.
Créez des systèmes de points pour encourager la vente au détail, les clients gagnant des points à chaque achat. Vous pouvez également inclure les produits à rotation lente dans le paquet, afin de réduire les stocks morts. Remettez-leur également des cartes de fidélité.
Faites en sorte que vos clients se sentent appréciés en leur donnant des points à l'occasion de leur anniversaire ou de toute autre date spéciale dans leur vie, comme les anniversaires.
Chaque fois qu'un client bénéficie de vos services, encouragez-le à prendre des photos avant et après, publiez-les sur les canaux de médias sociaux, et donnez des récompenses via un système de points.
Encouragez les réservations en ligne plutôt que par téléphone et donnez des points bonus aux clients qui le font. La réservation en ligne est bien meilleure que l'appel téléphonique car ils peuvent le faire à tout moment, de n'importe quel endroit.
Permettez aux clients d'échanger leurs points pour obtenir des surclassements gratuits, lorsqu'ils atteignent un certain nombre de points.
Mettez en place plusieurs niveaux d'adhésion au programme de fidélisation, de sorte que lorsqu'un client atteint un certain nombre de points, il passe au niveau supérieur.
Tout le monde aime les surclassements et s'efforcera de les obtenir.
Proposez des offres exclusives spécialement conçues pour les clients du programme de fidélité afin d'encourager les autres clients à s'y inscrire.
Encouragez les clients à échanger leurs points et à en doubler la valeur. Cela encouragera vos clients à obtenir plus de points puisqu'ils contribueront à donner aux moins fortunés.
Ne laissez pas votre entreprise connaître un ralentissement, surtout en janvier. Récompensez vos clients avec des points bonus s'ils font des réservations pendant le mois. Vous pouvez même vous doter d'une application de fidélisation des salons pour faciliter les choses.
Si un client ne suit pas votre entreprise sur les médias sociaux ou n'a pas réagi à des messages récents, encouragez-le à le faire en lui offrant des points en retour.
Le temps nécessaire à la création d'un bon programme de fidélisation dépend de plusieurs facteurs, tels que le type de programme que vous souhaitez adopter et le temps que vous consacrez quotidiennement à sa création. Cela peut prendre de quelques semaines à quelques mois.
Impressionnez vos clients avec des services de qualité et utilisez un logiciel de salon pour gérer votre entreprise.
La création d'un programme de fidélisation de salon réussi ne devrait jamais ressembler à une tâche ardue.
Si vous le faites de la bonne manière, votre entreprise obtiendra une clientèle plus importante, conservera ses clients, ce qui entraînera une augmentation des revenus du salon ou du spa.
N'oubliez pas non plus de continuer à offrir d'excellents services.
Et si vous aimez ces idées ou si vous avez d'autres idées que vous avez utilisées dans le passé pour promouvoir votre salon, pourquoi ne pas les partager avec la communauté Zolmi dans la section des commentaires ci-dessous. Nous serons également ravis de répondre à vos questions.