La Mission d'un Salon de Coiffure: Exemples et Directives pour 2023

La déclaration de mission d'un salon de coiffure est un élément essentiel de la stratégie d'un salon. Elle montre aux clients actuels et futurs, au personnel et aux partenaires commerciaux ce qu'est votre salon et quelles sont vos valeurs.
Dans cet article, vous apprendrez à rédiger une déclaration de mission claire, unique et attrayante pour votre salon de coiffure et vous verrez quelques exemples pour vous inspirer.
La déclaration de mission d'un salon de coiffure est un résumé court et concret de vos buts et objectifs commerciaux, de vos valeurs fondamentales et de la manière dont ils serviront vos clients. Elle doit refléter la personnalité de votre salon, laisser une impression durable de votre marque et souligner vos points uniques par rapport aux salons concurrents.
Il s'agit d'une partie intégrante du plan d'affaires d'un salon et d'une étoile directrice pour chaque décision importante de votre entreprise.
Les déclarations de mission d'un salon se concentrent principalement sur les objectifs de l'entreprise et sur votre approche pour atteindre ces objectifs. Dans le même temps, les déclarations de vision du salon illustrent l'avenir que vous prévoyez pour votre entreprise. Comme ces éléments sont étroitement liés, les déclarations de mission et de vision d'un salon sont souvent combinées pour donner une image complète de l'entreprise.
La déclaration de mission de votre salon communique efficacement votre vision et vos idées à toute personne impliquée dans votre entreprise, des investisseurs aux clients.
Les principaux avantages d'une bonne déclaration de mission de salon sont les suivants:
Aide àb clarifier la stratégie du salon et à la garder à l'esprit.
Lancer un salon de coiffure est une tâche écrasante et stressante. Dans toutes les tâches que vous devez accomplir, il est facile de perdre vos objectifs et d'oublier pourquoi vous faites cela. Définir la mission du salon vous aidera à rester sur la bonne voie et à maintenir la cohésion de votre plan marketing à long terme.
Attirer les investisseurs et le personnel
Aucun d'entre eux ne veut faire partie d'un énième salon de coiffure. Votre déclaration de mission leur dira pourquoi ils devraient choisir votre entreprise plutôt que de nombreux autres salons.
Aide à partager le travail
Si votre équipe connaît la finalité de l'entreprise, elle pourra mieux vous aider dans les différentes tâches et organiser le travail de manière à ce qu'il profite à l'entreprise.
Motive votre équipe
Avoir des objectifs et des valeurs partagés est essentiel pour un travail d'équipe productif et un environnement de travail sain. Le fait de partager votre vision motivera votre équipe à travailler à la réussite du salon comme s'il s'agissait de leur entreprise familiale.
Attirer des clients
Il est loin le temps où les gens choisissaient le salon de coiffure où ils allaient en regardant uniquement les prix et la distance. Ils veulent faire partie de quelque chose qui rend le monde meilleur, même si ce n'est qu'un peu. Le fait de voir que vous défendez les choses qu'ils apprécient peut faire pencher la balance en votre faveur. Ce n'est pas seulement que votre salon offre de nombreux services, de la coloration aux extensions de cheveux.
Une déclaration de mission idéale doit comporter deux à quatre phrases et ne pas dépasser 100 mots.
En fin de compte, l'énoncé de mission de votre salon doit être juste assez long pour vous permettre de faire passer votre message, de démontrer ce que vous proposez aux clients (un service clientèle de qualité supérieure) et de montrer comment vous inspirez votre équipe pour atteindre vos objectifs commerciaux.
Concentrez votre déclaration sur ces quatre éléments:
Une fois que vous avez rédigé la déclaration de mission de votre salon de coiffure, vérifiez qu'elle n'est pas trop verbeuse et supprimez tout ce qui pourrait être considéré comme du jargon ou un mot à la mode. La fausseté est facilement repérable à l'écrit et ne serait pas bonne pour votre marque à long terme.
Assurez-vous que tout ce que vous avez écrit s'applique spécifiquement à votre salon de coiffure et non au secteur ou à un autre salon. Les déclarations de mission des entreprises que vous admirez peuvent être une grande source d'inspiration, mais évitez de les copier, soyez unique.
Il s'agit de votre façon de faire et de ce qui vous différencie de vos concurrents.
Alors, quelle est une bonne déclaration de mission pour un salon de coiffure ? Nous avons recherché quelques-unes des meilleures déclarations de mission pour que vous puissiez vous en inspirer. Jetez-y un coup d'œil et voyez si elles peuvent vous aider à formuler votre propre déclaration de mission, adaptée à votre salon de coiffure.
"Je m'investis personnellement dans chacun de mes clients. Ensemble, nous dépasserons toutes les limites et les blocages pour découvrir votre véritable beauté. Qu'il s'agisse de styles établis ou émergents, vous pouvez vous attendre à une expérience ouverte, honnête et, surtout, amusante au salon de coiffure The Loft!"
"En tant que professionnels du Salon Estetica, nous nous concentrons sur la qualité extraordinaire. Nous prenons notre passion et l'alimentons avec une formation en constante évolution. Cela permet à nos clients de vivre une expérience inoubliable au Salon Estetica. Nous sommes l'avenir.
Nous offrirons ce niveau de satisfaction à nos clients tout en étant responsables vis-à-vis de la terre. Ce sont les mesures que nous prenons au Salon Estetica pour passer au VERT."
"Au Di Carlo Salon & Barbershop, nous poursuivons inlassablement notre objectif de devenir le premier salon/barber shop hybride de Milwaukee, au service des femmes comme des hommes. Nous nous concentrerons sur la fourniture d'un service client de pointe en formant le personnel le mieux formé du secteur et en promouvant et en appliquant nos valeurs fondamentales et nos processus qui offrent une expérience client imbattable, à des prix qui rendent les services de coiffure haut de gamme accessibles à tous les budgets."
"C'est la mission de tout le personnel du Salon Ciry de s'assurer que tous les clients qui nous rendent visite auront une expérience positive en étant pris en charge dans un environnement propre et confortable. Grâce à une formation avancée, ainsi qu'à des produits de qualité et performants qui respectent la santé personnelle et la terre, nous nous réjouissons de répondre aux besoins de chaque invité."
"La mission de SHED est de soutenir les clients à toutes les étapes de la vie afin qu'ils puissent vieillir avec grâce, avec une sophistication intemporelle et une beauté sans effort."
"Nous nous réveillons chaque matin en pensant aux moyens de vous rendre heureux. À l'intérieur comme à l'extérieur. Nous nous réunissons parce que nous avons envie de servir quelque chose de plus grand que nos intérêts personnels. Nous nous efforçons de construire des relations qui vont au-delà de la chaise, et transcendent la beauté qui dure plus qu'une simple visite."
"Notre mission est d'enrichir, d'améliorer et d'encourager les femmes et leur beauté. Nous visons l'excellence en fixant des objectifs, en éduquant et en communiquant avec nos clients et entre nous."
"Dorjon Aveda Salon fournit à ses clients des services et des produits de la plus haute qualité et pureté, tout en affirmant un engagement environnemental envers la communauté et la planète."
"Notre mission chez Divine Hair Design est de créer un lieu qui fonctionne avec intégrité, intention, engagement, vision et excellence. Nous pensons que ce sont les qualités qui nous aident à faire ressortir le meilleur de nos clients et de chacun d'entre nous. C'est un endroit spécial, créé par des gens spéciaux, qui font ce qu'ils font, de la meilleure façon possible!"
"Parce que nous aimons ce que nous faisons, nous avons pour objectif d'être des coiffeurs extraordinaires, de construire des relations significatives avec les clients, les professionnels et entre nous. Nous sommes attachés à l'intégrité, à l'excellence du service client et des produits que nous utilisons, et à l'amélioration continue de nos compétences, tout en maintenant un environnement propre, amusant et convivial."
"Govero Salons honore la beauté totale de nos clients en dépassant constamment leurs attentes et en créant une expérience personnalisée. Nous pensons que le travail d'équipe est notre atout le plus précieux qui garantit que nos clients sont toujours numéro un, tandis que le dévouement à l'éducation et à l'innovation soutiendra notre croissance future pour rester en tête de la courbe. La famille de notre salon vous fera toujours sentir chez vous. Nous valorisons la cohérence, la passion, l'intégrité, le travail d'équipe et le professionnalisme."
"Chez DK Hair, nous sommes une équipe de professionnels passionnés qui fournissent l'excellence dans le service à la clientèle en établissant une confiance et des relations authentiques avec nos clients. Grâce à une formation avancée et à notre dévouement, notre objectif est de créer la meilleure version de vous!"
"Notre objectif à "The Studio : A Hair Salon" de fournir des services capillaires de qualité à nos clients dans un environnement confortable, accueillant et professionnel."
Fournir des services de salon de coiffure inégalés aux enfants et aux familles ! De plus, nous le faisons d'une manière enthousiaste, compatissante et positive pour incarner les valeurs commerciales de nos fondateurs. Enfin, notre objectif est de donner le meilleur de nous-mêmes à chaque enfant et parent.
Par conséquent, les faire se sentir spéciaux, heureux et confiants chaque fois qu'ils mettent les pieds dans nos locaux."
"Salon Cruz est un salon boutique haut de gamme situé au 688 Pine Street à Burlington, dans le Vermont. Nous croyons qu'il faut garder les cheveux naturellement beaux et sains sans utiliser de produits chimiques agressifs. Tous les produits que nous utilisons sont formulés de manière botanique et/ou biologique."
"Maintenir notre réputation de premier salon de coiffure de Kingston grâce à la formation continue et au suivi attentif des avancées contemporaines dans notre secteur."
"Notre mission est de créer un environnement unique où les hommes et les femmes peuvent profiter d'une gamme complète de services de beauté en salon. Le Kevin Maple Salon reconnaît que la réputation du salon ne peut être meilleure que la réputation de chaque employé. Dans cette optique, "Les quatre S du succès" sont les quatre pierres angulaires que nous avons choisies pour soutenir la mission qui, selon nous, fera de nous un succès unique."
Rédiger la mission d'un salon est aussi difficile qu'utile. Sans elle, votre communication avec les partenaires et les membres du personnel risque de toujours manquer une base nécessaire pour se comprendre. Vous risquez de vous perdre dans les méandres du travail administratif ou de ne pas faire passer votre message aux clients.
Nous espérons que ce bref guide vous sera utile et que vous trouverez de l'inspiration dans les exemples de mission de salon que nous avons rassemblés dans ce billet.