25 Meilleures Idées de Promotion de Noël pour les Salons de Coiffure

Nous avons rassemblé pour vous 25 Idées de Promotion de Noël pour les Salons afin de vous aider à promouvoir votre entreprise pendant la période des fêtes et à augmenter le nombre de rendez-vous.
Vous devez faire en sorte que votre salon soit amusant, convivial et plein de bonne humeur pendant la période de Noël, si c'est le cas, vous laisserez une excellente impression aux clients. Les décorations de Noël pour les salons ne coûtent pas souvent très cher et permettent de donner à votre entreprise un aspect agréable.
L'emballage des cadeaux de Noël peut être l'une des parties les plus horribles de Noël (pour nous en tout cas).
Alors pourquoi ne pas offrir à vos clients un service d'emballage gratuit s'ils achètent des produits dans votre salon?
C'est peu coûteux, c'est une excellente expérience pour le client et cela pourrait vous permettre de réaliser des ventes supplémentaires pour les fêtes.
Pourquoi ne pas récompenser vos clients fidèles en leur offrant une soirée de congé et en organisant une fête de Noël?
C'est une excellente façon de montrer votre appréciation, de fidéliser vos clients et de leur permettre d'amener des amis avec eux, afin d'augmenter les recommandations.
L'événement n'a pas besoin d'être coûteux, préparez du vin chaud, ce qui est plus facile que vous ne le pensez, et offrez des petits fours pour créer une atmosphère de fête.
Pourquoi ne pas installer un sapin de Noël dans votre salon avec des étiquettes festives et laisser vos clients choisir une étiquette à ouvrir où vous aurez un prix.
Vous pouvez proposer des prix allant de 10 % de réduction sur votre rendez-vous de janvier (nous avons besoin d'augmenter le nombre de réservations de coiffeurs en janvier), ou gagner un service ou un produit gratuit.
Peut-être avez-vous dans votre salon un vieux stock à rotation lente dont vous devez vous débarrasser, ou un produit qui ne se vend pas bien. Intégrez-les à vos prix.
Pour la promotion "Les 12 jours de Noël", vous devez proposer un produit ou un service différent pour chacun des 12 jours précédant Noël.
Mais attention...
Ne créez pas de promotions de salon que vous ne pourrez pas remplir en raison d'un trop grand nombre de rendez-vous, car cela créerait une mauvaise expérience client.
Ne manquez pas notre article sur les Cadeaux de Noël pour les Clients des Salons de Coiffure.
Tout comme l'emballage de Noël gratuit, ajouter de la valeur aux produits en créant des paquets cadeaux est une autre excellente idée de marketing de Noël.
Regroupez certains de vos produits les plus vendus et mettez-les dans une jolie boîte, etc. et voilà, vous avez un super paquet cadeau.
Souvent négligé dans certains salons, l'extension des heures d'ouverture pendant la période de Noël augmentera vos profits.
La plupart des employés, d'après notre expérience, seraient heureux de travailler des heures supplémentaires en raison de la possibilité accrue de pourboires et de gains à la période de Noël.
Janvier et février peuvent être des mois assez difficiles dans le secteur des salons de coiffure et de beauté.
Bien que ce ne soit pas exactement une idée de marketing de Noël pour un salon, c'est le moment idéal pour inciter les clients à prendre des rendez-vous pour janvier ou février.
Assurez-vous d'envoyer à tous vos clients une simple carte de Noël par e-mail pour les remercier de leur fidélité au cours de l'année écoulée.
Vous pouvez aussi prendre une photo de toutes les décorations de votre salon pour créer une expérience plus personnelle pour vos clients.
Vous cherchez à ajouter un peu d'esprit festif à vos médias sociaux pour Noël?
Alors pourquoi ne pas créer une série de citations amusantes sur Facebook ou Instagram? C'est probablement l'une des idées de marketing de Noël les plus faciles à mettre en œuvre pour votre salon.
Voici quelques citations de Noël que nous avons rassemblées pour que vous puissiez les utiliser pour promouvoir votre salon de coiffure sur vos comptes de médias sociaux.
Assurez-vous de maximiser vos ventes de cartes-cadeaux pendant la période de Noël.
Assurez-vous de mettre une date d'expiration début mars sur vos cartes cadeaux pour créer une urgence et remplir ces mois plus calmes.
Nous vous recommandons également notre article sur les Idées de Programmes de Fidélisation pour les Salons de Coiffure.
N'oubliez pas la plus grande soirée de l'année...
Oui, le réveillon du Nouvel An!
Assurez-vous de rappeler à vos clients de réserver leur coupe de cheveux ou mieux encore leur brushing pour être prêts pour les fêtes du Nouvel An.
C'est une activité très amusante pour les clients et le personnel, c'est également fantastique pour le contenu des médias sociaux.
Si votre espace le permet, pourquoi ne pas créer un photomaton avec des images de Noël découpées, comme des chapeaux et des barbes de Père Noël, etc.
Demandez à vos clients de vous taguer lors de la fête de Noël au travail / au bureau et celui qui a le plus de votes pourrait gagner le prix, comme le coût de leur dernière coupe de cheveux.
Veillez à ce qu'ils mentionnent votre salon sur Instagram dans leur message, par exemple: " En route pour notre fête de Noël. Les cheveux du @salon sont superbes !"
Si vous avez de la place dans votre salon ou sous votre sapin de Noël, pourquoi ne pas devenir un point de collecte pour que les clients (et leurs amis) apportent des cadeaux de Noël pour une cause locale?
N'oubliez pas d'envoyer un e-mail à vos clients pour leur annoncer la bonne nouvelle : vous collectez des cadeaux pour une grande cause locale.
Voir notre article sur le Marketing des Salons de Coiffure.
Pour Noël, il s'agit de donner quelque chose en retour à vos clients et il n'y a pas d'autre moyen de leur faire oublier le stress de Noël que de leur offrir un massage de la tête gratuit en décembre.
Veillez à envoyer un e-mail à vos clients pour les informer de ce cadeau de Noël.
Assurez-vous que votre marge bénéficiaire supporte cette promotion et que vous ne subissez pas de perte. Des calculs minutieux sont donc nécessaires.
Vous n'utilisez pas encore les audiences personnalisées de Facebook pour le compte Instagram de votre salon?
Et bien c'est le moment idéal pour le tester dans le cadre des idées marketing de Noël de vos salons.
Les audiences personnalisées de Facebook sont un outil moins connu qui vous permet de télécharger vos fichiers clients (adresses e-mail ou numéros de téléphone) sur Facebook, qui peut ensuite cibler les personnes dont les données correspondent à celles de leur compte Instagram avec des publicités.
Il s'agit donc d'un outil marketing idéal pour proposer des promotions de Noël rentables directement aux clients qui sont déjà venus dans votre salon.
Si vous utilisez un logiciel de salon dans votre établissement, il devrait être facile d'accéder à ces données pour les télécharger.
Vous pouvez même cibler des publicités sur des personnes qui "ressemblent" à vos clients existants, une fois que vous aurez téléchargé vos données.
Si votre salon a une façade, assurez-vous d'utiliser cet espace pour inciter les nouveaux clients à venir prendre rendez-vous avec vous.
Vous pouvez créer de superbes vitrines sans dépenser trop d'argent si vous y mettez du vôtre. Vous pouvez trouver de l'inspiration sur des sites comme Pinterest, où des tableaux sont consacrés aux vitrines de Noël.
En plus des citations de cheveux de Noël que nous avons mentionnées précédemment, vous devriez avoir un plan de contenu quotidien pour l'Avent avec des concours ou d'autres éléments amusants pendant le compte à rebours des fêtes.
N'oubliez pas de modifier vos en-têtes de profil pour vous assurer que vous avez un thème de Noël.
Mettez en place un service complémentaire à un prix spécial, comme une manucure ou un soin profond pour les clients.
Impressionnez vos clients avec des services de qualité et utilisez un logiciel de salon pour gérer votre activité.
Une autre petite touche sympathique à inclure dans les idées de promotion de Noël de votre salon est d'offrir aux clients un bon verre de vin pétillant (ou une alternative sans alcool).
Vos clients se sentiront valorisés et choyés.
Si votre salon est orienté vers la famille, vous pouvez organiser un concours de peinture de Noël pour les enfants des clients.
Pourquoi ne pas créer une galerie sur Facebook et permettre aux gens de voter pour être le gagnant ou laisser le personnel du salon décider de la photo qu'ils préfèrent?
C'est un excellent moyen de générer des partages viraux sur les médias sociaux, car les gens voudront que leurs enfants gagnent le concours.
Donner à ceux qui ont moins de chance que vous est souvent négligé à Noël de nos jours.
Pourquoi ne pas faire don d'une petite somme d'argent à une association caritative pour chaque coupe de cheveux effectuée en décembre?
N'oubliez pas d'en informer l'association caritative locale, afin qu'elle puisse en faire la promotion sur sa page Facebook et attirer encore plus de clients dans votre salon.
Organisez également une remise de chèque pour assurer des relations publiques locales.
N'oubliez pas les opportunités de clients qui se trouvent juste devant votre porte.
Toutes ces personnes qui travaillent dans les magasins voisins ou, si vous êtes dans un quartier d'affaires central, tous ces bureaux.
Faites circuler un bon de réduction sur le thème de Noël dans tous ces commerces et assurez-vous qu'ils connaissent votre salon.
Tout comme la vitrine de votre salon, c'est la vitrine de votre salon en ligne et de nombreux gérants et propriétaires de salons oublient de la mettre en valeur.
Assurez-vous d'ajouter du contenu de Noël à votre site Web et de lui donner un aspect festif, voire même d'ajouter de la neige en haut de votre logo par exemple pour lui donner un air de Noël.
Si vous étendez vos heures d'ouverture, assurez-vous que les promotions spéciales de votre salon figurent sur la page d'accueil de votre site Web.