Comment Faire un Avis d'Augmentation des Prix dans un Salon de Coiffure et Garder vos Clients

Bien que l'augmentation des prix de vos services puisse parfois être inconfortable, un avis d'augmentation de prix pour salon de coiffure permettra d'informer vos clients de ce qui se passe et de le leur expliquer.
Alors, comment les salons informent-ils leurs clients des augmentations de prix ? Continuez à lire pour le savoir.
Nous verrons quand il est temps d'augmenter les prix, quelques conseils pour augmenter vos prix, comment communiquer cela à vos clients, et un exemple d'avis d'augmentation de prix pour salon.
L'augmentation des prix peut s'avérer nécessaire pour diverses raisons.
Que vous deviez augmenter les prix de votre salon en raison de la demande, de mises à niveau ou de nouveaux services, ou parce que l'inflation affecte vos marges bénéficiaires, il est important de comprendre ce qui motive l'augmentation des prix.
Vous pourrez alors décider d'une stratégie et la communiquer aux clients.
Si vous êtes totalement complet des semaines à l'avance et que cela dure depuis un certain temps, vous pouvez très probablement annoncer en toute confiance que vous augmentez vos prix. Lorsque votre entreprise et vos services sont très demandés, vous ne perdrez probablement pas de clients en annonçant un changement de prix raisonnable.
Cela peut se produire en raison de l'augmentation des prix des produits, de nouveaux équipements, de l'augmentation des salaires de vos stylistes ou simplement de l'inflation générale. Dans ces cas, l'augmentation de vos prix n'est pas seulement justifiable, elle est nécessaire pour couvrir vos coûts et continuer à assurer la rentabilité de votre entreprise.
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Vous avez peut-être adopté des produits plus coûteux, vos stylistes ont amélioré leurs techniques, vous avez engagé plus de professionnels pour fournir des services supplémentaires ou vous avez procédé à d'autres améliorations, comme des rénovations ou des mises à niveau d'équipements qui coûtent de l'argent.
Si votre salon propose des services spécialisés ou uniques, vous pouvez augmenter vos prix ou fixer vos coûts initiaux pour chaque service à un niveau légèrement supérieur à la moyenne.
Par exemple, si vous vous spécialisez dans les clients aux cheveux frisés, gris ou clairsemés et que vous n'avez pas de concurrence à proximité, vous pouvez en tirer parti. L'absence de concurrence vous permet de décider du prix, mais dans la limite du raisonnable.
Vérifiez les prix moyens des services dans votre région et fixez chaque point de prix en conséquence.
Il se peut aussi que votre personnel ne soit pas satisfait de son salaire, ou qu'il subisse l'inflation et perde de l'argent en raison de l'augmentation du coût de la vie dans la région chaque année.
Ce sont également des raisons valables pour augmenter les prix. Parfois, vous avez simplement sous-estimé la valeur ou le coût de chaque service ou rendez-vous pour le client au départ.
Il faut parfois faire preuve de souplesse dans la façon de faire des affaires. Il peut s'agir d'une augmentation des prix si votre salon doit faire un travail supplémentaire pour désinfecter les équipements et les espaces de travail entre les clients ou s'il doit payer du personnel supplémentaire pour aider.
Il est raisonnable d'envoyer aux clients un avis d'augmentation des prix du salon en raison de circonstances spéciales (justifiées), mais veillez à les informer des mesures supplémentaires que vous prenez pour assurer leur sécurité afin qu'ils puissent prendre rendez-vous en toute confiance.
Avant d'annoncer une augmentation de prix, les propriétaires de salons doivent examiner attentivement la stratégie de tarification actuelle et élaborer un plan.
Votre tarification doit toujours être liée à votre plan d'affaires et à la qualité et la valeur de chaque service.
Assurez-vous que vous:
Analysez la Concurrence: Commencez par vérifier en ligne ce que les autres salons de votre région proposent aux clients. Leur liste de prix se trouve peut-être même sur leur site web. Si vous augmentez vos prix au point de les rendre supérieurs à ceux de tous les autres, vous risquez de perdre des clients.
Au lieu de cela, vous pouvez augmenter votre marge en réduisant les dépenses. Essayez d'avoir une conversation avec votre personnel pour obtenir des idées sur la façon d'améliorer votre processus et d'éliminer le gaspillage. Ils ont peut-être déjà un certain nombre de bonnes idées.
Tenez Compte de Votre Public Cible: Il est essentiel de comprendre vos clients et leurs propres revenus et habitudes de consommation. Si vous augmentez les prix à un niveau qu'ils ne peuvent pas se permettre ou qu'ils ne voudront probablement pas payer, vous risquez de perdre leur clientèle.
De même, si votre salon s'adresse à des clients haut de gamme à la recherche d'une expérience de luxe, vous pouvez augmenter le prix de vos services de haute qualité.
Restez Raisonnable: Quel que soit le secteur d'activité, une augmentation de vos tarifs doit s'accompagner d'une bonne raison, même s'il s'agit simplement d'une augmentation pour suivre l'inflation ou le loyer. Ces petits changements sont relativement normaux et ne risquent pas de choquer ou de surprendre les clients.
Cela dit, si vous comptez augmenter les prix de façon importante, par exemple de 50 %, assurez-vous d'avoir une très bonne raison et de la communiquer aux clients clairement et à l'avance. Consultez notre modèle de lettre d'augmentation des prix pour les coiffeurs pour plus de détails.
Non seulement il est poli de donner un préavis d'au moins quelques semaines, mais cela aidera les clients à sentir qu'ils savent ce qui se passe et qu'ils ne sont pas manipulés ou surpris avant leurs prochains rendez-vous.
Vous pouvez faire l'annonce en envoyant un avis d'augmentation des prix des salons de coiffure dans la lettre d'information de votre salon, sur votre site web ou en envoyant un message électronique spécial.
Vous avez largement le temps de les informer de ce qui se passe entre un et trois mois avant que cela ne se produise.
Augmenter vos prix ne doit pas nécessairement être une source de stress pour vous ou vos clients. Si vous faites l'annonce de la bonne manière, vous pouvez faire en sorte que tout le monde soit d'accord avec ce qui se passe et changer vos prix sans perdre de clients à cause de la mauvaise humeur.
Commencez par remercier vos clients et votre personnel et montrez-leur que vous les appréciez. Cela contribue à créer le sentiment que "nous sommes tous dans le même bateau" et permet à chacun de rester uni et investi dans le succès continu du salon.
Expliquez les changements et restez sur vos positions.
Une fois de plus, la communication est essentielle lorsque vous annoncez des changements. Si vous avez de bonnes raisons de faire ce que vous faites, que vous avez eu une conversation avec votre personnel et que vous avez dit à vos clients à quoi s'attendre, vous pouvez être confiant dans votre décision.
C'est l'un des conseils les plus importants que je puisse donner. Comme dans la plupart des situations où quelque chose change, se concentrer sur les aspects positifs fera toute la différence et permettra aux gens de ne pas perdre confiance en votre marque.
Faites savoir à tout le monde comment vos services et l'expérience de vos clients s'améliorent. Envoyez des courriels, incluez des informations dans votre bulletin d'information et publiez en ligne et sur votre page de médias sociaux des informations sur vos nouveaux produits, l'éducation et la formation actualisée du personnel et les nouveaux stylistes.
Suscitez l'enthousiasme pour ces nouveaux changements et montrez à chaque client que l'augmentation de vos prix est justifiée par une valeur ajoutée et une expérience exceptionnelle.
Certaines personnes peuvent vouloir en savoir plus sur les activités de votre entreprise ou sur ce à quoi elles doivent s'attendre. Préparez-vous et soyez disponible pour les questions et les explications supplémentaires, que ce soit en ligne, au téléphone ou en personne lors de la visite d'un client.
N'hésitez pas à organiser une réunion avec votre équipe à ce sujet et à définir un certain nombre de réponses qu'ils pourront donner si les clients les interrogent sur la hausse des prix, afin que tout le monde soit sur la même longueur d'onde. Soyez prêt à défendre/supporter votre décision si un client vous interroge à ce sujet.
Outre les informations sur les changements et les services nouveaux ou mis à jour que votre entreprise propose désormais, veillez à indiquer la date à laquelle tout va changer.
Utilisez tous les outils à votre disposition, comme les e-mails, le site web de votre salon, des articles spéciaux dans votre newsletter et un post sur vos médias sociaux. Prévoyez également une affiche à l'intérieur du salon.
Avant d'envoyer un avis d'augmentation des prix, les propriétaires ou gérants de salons de coiffure doivent réfléchir à ce qu'ils vont dire et à la meilleure façon de le dire sans perdre la confiance ou la fidélité des clients existants.
Chaque salon de coiffure se trouve dans une situation unique, et vous voudrez peut-être inclure des touches personnelles, des informations ou des détails relatifs à votre propre marque ou à vos services.
Voici quelques modèles pour vous aider à démarrer:
Il s'agit d'un modèle général polyvalent que vous pouvez utiliser pour les sites Web, les médias sociaux, les lettres d'information ou les e-mails des clients.
"Cher client apprécié,
Veuillez noter qu'il y aura une légère augmentation du prix de nos traitements afin de refléter l'augmentation des coûts de nos fournisseurs/du fait de l'inflation/du fait de la mise à niveau de nos services et équipements/etc. Nous, ici au Salon Name, apprécions votre soutien et nous espérons vous voir bientôt.
Merci encore,
L'équipe de Salon Name".
Cette lettre est plus personnelle et permet de rédiger un message plus élaboré et une note de remerciement pour chaque client pour sa fidélité et son soutien. Vous pouvez même envoyer cette lettre d'augmentation de prix pour les clients d'un salon de coiffure sur le papier à en-tête de votre entreprise ou dans une enveloppe spéciale.
"Cher nom du client,
Nous, ici au Salon Name, apprécions votre fidélité et votre soutien continus, et nous espérons vous revoir bientôt.
Veuillez noter qu'à compter de ce jour, il y aura une légère augmentation du coût des services suivants :
Nom du service - Nouveau prix
Votre entreprise est précieuse pour nous et nous voulons que vous sachiez qu'en dépit de l'augmentation des coûts de nos fournisseurs/du fait de l'inflation/du fait de l'amélioration de nos services et de nos équipements, nous avons fait de notre mieux pour maintenir des prix aussi bas que possible pour nos clients.
Nous sommes toujours là pour vous. Si vous avez des questions concernant un rendez-vous à venir ou l'un de nos services, n'hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone/adresse électronique du salon.
Merci et bonne journée
Nom, Directeur du salon"
N'hésitez pas à l'afficher sur la porte ou dans la zone de réception. Il doit être placé dans un endroit visible où les gens sont susceptibles de le voir et de le lire avant de se retrouver sur la chaise du styliste. Les gens peuvent le lire et demander plus de détails en personne à leur styliste ou à la réceptionniste.
"Une petite mise à jour :
Merci à tous nos incroyables clients pour leur fidélité et leur soutien continus ces derniers mois. Vous faites vraiment de notre salon un endroit meilleur.
Comme toujours, nous voulons vous offrir le meilleur service possible. Sur cette note, veuillez comprendre qu'à partir de Date, il y aura de légères augmentations du coût de certains services/nos services en raison de l'augmentation des coûts de nos fournisseurs/de l'inflation/de la mise à niveau de nos services et équipements.
Nous apprécions vraiment votre soutien et votre compréhension. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser à un membre de notre équipe.
Merci encore - nous ne serions pas là sans vous,
Tout le monde au Salon Name"
Les propriétaires de salons savent qu'il est parfois inévitable d'augmenter les prix, que ce soit en raison de l'évolution des besoins en personnel, du coût des produits, de l'amélioration de la qualité et de la modernisation des services et des installations, ou simplement pour suivre l'inflation du marché et des loyers.
Dans toutes ces situations, les clés du succès sont de fixer une date précise pour les changements, de discuter avec votre personnel de votre décision et de toutes les raisons qui la motivent, et de la communiquer à vos clients de manière sensible et facile à comprendre.
L'envoi à l'avance d'un avis d'augmentation des prix du salon expliquant ces changements et les avantages qui en découlent, tels que des produits de meilleure qualité, la formation du personnel ou la mise à jour de l'équipement, contribuera à maintenir l'adhésion et l'enthousiasme de tous.